Cet axe du temps représente par ordre chronologique les étapes que les futurs parents vont suivre lors d’une procédure standard de gestation pour autrui :

  1. Choisir la destination qui s’adapte le mieux à la situation, en prêtant attention au type de famille (traditionnel, homoparental, monoparental)
  2. Recourir à une agence de GPA pour les guider pendant tout le processus
  3. Choisir la mère porteuse adéquate
  4. Signer le contrat dans lequel les droits et devoirs de toutes les parties vont être stipulés, ainsi que des aspects comme le nombre d’embryons à transférer, la marche à suivre en cas de fausse-couche, décès, divorce…
  5. Commencer la procédure médicale du traitement de fertilité, qui commence avec la stimulation ovarienne et termine avec le transfert embryonnaire à la mère porteuse
  6. Après les neuf mois de grossesse et la naissance du bébé, obtenir la reconnaissance de la filiation entre les parents et le nouveau-né
Cliquez ici pour lire l'article complet :    44
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.