Comment trouver une mère porteuse en France ?

Par Clara Miret Lucio.
Dernière actualisation: 27/01/2017

Chercher et tenter de convaincre une femme pour qu’elle remplisse le rôle d’une mère porteuse est illégal en France et peut être sanctionné comme incitation à l’abandon.

Le premier alinéa de l’article 227-12 du Code pénal stipule que :

Le fait de provoquer soit dans un but lucratif, soit par don, promesse, menace ou abus d’autorité, les parents ou l’un d’entre eux à abandonner un enfant né ou à naître est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende.

En revanche, pour trouver une mère porteuse dans un pays où la GPA est légale, il est préférable de passer par une agence sérieuse. En suivant le lien suivant, vous pouvez consulter la liste de cliniques internationales partenaires de Babygest : Agences et cliniques dans le monde.

La rédaction vous recommande: GPA en France: législation, jurisprudence, sanctions et débat.

 Clara Miret Lucio
Clara Miret Lucio
Embryologiste
Diplômée en Pharmacie par l'Université de Valencia (UV), avec un Master en Biotechnologies de la Procréation Médicalement Assistée par l'UV. Expérience comme pharmacienne et embryologiste spécialiste en Procréation Médicalement Assistée à l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI), et, actuellement, dans l'Équipe Juana Crespo (Valencia).
Embryologiste. Diplômée en Pharmacie par l'Université de Valencia (UV), avec un Master en Biotechnologies de la Procréation Médicalement Assistée par l'UV. Expérience comme pharmacienne et embryologiste spécialiste en Procréation Médicalement Assistée à l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI), et, actuellement, dans l'Équipe Juana Crespo (Valencia).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.