Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
FAQs
15
0

Pourquoi n’est-il pas correct de parler de « maternité de substitution » ?

Par Andrea Rodrigo (embryologiste).
Dernière actualisation: 22/12/2017

Les termes de maternité de substitution ou maternité pour autrui sont des expressions que l’on peut rencontrer dans certains textes. Cependant, ils ne sont pas tout à fait corrects car le concept de maternité est plus large que celui de gestation. En effet, il implique non seulement la partie biologique (gestation et accouchement) mais aussi la partie de responsabilité légale et morale. La mère est aussi et surtout celle qui nourrit, protège, éduque...

 Andrea Rodrigo
Andrea Rodrigo
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitaire en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitaire en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.