1. avatar
    yves

    Bonjour, je voudrais connaître votre opinion sur mon spermogramme. Nous essayons de concevoir depuis 8 mois et aucun résultat…

    pH: 8
    Viscosité: +++
    Aspect: filant
    Couleur: blanc-gris
    Concentration: 19 millions/ml
    Mobilité
    Mobilité progressive: 47%
    Mobilité non progressive: 22%
    Morphologie
    Normaux: 3%
    Anormaux: 97%
    Anomalies de la tête: 98%
    Anomalies de la pièce intermédiaire: 15%
    Anomalies du flagelle: 10%

    Merci beaucoup bonne journée.

    05/07/2016 à 10:07
    #537 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Yves,

    Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), les critères pour considérer un échantillon de sperme comme normal sont : une concentration minimale de 15 millions de spermatozoïdes par mL, une mobilité progressive d’au moins 32% et une morphologie normale d’au moins 4%.

    Dans votre cas, le problème se situe au niveau de la morphologie, étant donné que seulement 3% de vos spermatozoïdes sont normaux. Cela signifie que vous êtes atteint de tératospermie. Je vous conseille de consulter un spécialiste en fertilité pour déterminer quel type de traitement est le plus approprié. C’est possible qu’on vous prescrive uniquement un traitement alimentaire pour améliorer votre qualité séminale.

    Vous pouvez jeter un coup d’oeil à cet article sur la tératospermie

    J’espère vous avoir aidé.

    06/07/2016 à 13:26
    #539 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.