Âge limite pour être donneur de sperme

  1. avatar
    ANDY4

    J’aimerais savoir quel est l’âge maximal pour un donneur de sperme. Le frère de mon mari est prêt à nous donner ses spermatozoïdes mais il a 44 ans et à vrai dire ça nous inquiète un peu qu’il ne soit pas accepté. Merci.

    02/08/2016 à 11:33
    #933 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour ANDY4,

    La limite d’âge pour être donneur de sperme varie selon le pays où on réalise le don. En général il se situe autour des 35-40 ans même si certains centres de fertilité acceptent des donneurs un peu plus âgés.

    Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que le don de sperme doit être anonyme en France. Si vous souhaitez que le donneur soit un parent, vous devrez réaliser le traitement dans un pays qui permette le don connu ou non anonyme, comme c’est le cas de la Russie ou des États-Unis.

    J’espère vous avoir aidée !

    03/08/2016 à 9:56
    #936 Répondre
  3. avatar
    paul2651

    Je viens d’avoir 18 ans et j’aimerais donner mon sperme. Est-ce que j’ai déjà le droit ? Qu’est-ce qu’on exige d’autre comme conditions ?

    05/08/2016 à 11:03
    #937 Répondre
  4. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour paul2651,

    En plus de la condition de la majorité légale, vous devez avoir une bonne santé physique et mentale et une excellente qualité spermatique. Pour vérifier cela, on vous réalisera un ensemble d’examens et analyses ainsi qu’un entretien personnel avec un psychologue spécialiste en procréation médicalement assistée. De plus, on vous demandera des informations sur vos antécédents familiaux en lien avec des maladies génétiques susceptibles d’être transmises à la descendance.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    05/08/2016 à 12:19
    #938 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.