Appel à témoin: don d’ovocyte pour problème lié à l’âge

  1. avatar
    liseb

    Bonjour,
    Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un film (70 minutes, France 5) consacré aux familles qui font ou ont fait appel à une assistance à la procréation non autorisée en France: les couples homosexuels, les couples hétérosexuels dont la femme a dépassé un certain âge, les mamans ou les papas solos, etc. Notre intention à travers ce film est de donner la parole à ces familles, de comprendre leur parcours, de discuter des différents choix qui se sont posés à elles: choix du donneur ou de la donneuse, don anonyme ou non, transparence ou secret vis-à-vis de l’enfant, etc. Et d’interroger le regard de la société sur ces structures familiales qui sortent de la « norme ».

    Dans ce cadre, nous recherchons des couples qui se sont tournés vers le don d’ovocyte pour cause de difficultés liées à l’âge. Dans des cas de reconstruction familiale ou de désir d’enfant plus tardif par exemple.

    Pour nous, l’important est que les personnes qui participent à notre film aient l’envie de passer un message. Les différentes scènes que nous filmeront relèvent d’une co-construction: c’est vous qui nous guiderez sur ce que vous souhaitez dire et montrer.

    Si vous pensez que notre projet peut vous intéresser, n’hésitez pas à me contacter.

    Merci pour votre intérêt,
    Lise

    15/12/2017 à 12:24
    #2576 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.