Conditions requises pour être mère porteuse

  1. avatar
    Fleur33

    J’aimerais connaître les conditions que les femmes doivent remplir pour être mères porteuses. J’ai eu trois avortements spontanés et une tentative de FIV ratée, plus le courage de continuer et il me semble que la gestation pour autrui peut être indiquée pour moi malgré tout le débat éthique qui entoure la question. Je sais qu’en France c’est interdit mais je peux me déplacer car mon travail me le permet. Merci beaucoup.

    02/08/2016 à 12:54
    #895 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Fleur33,

    Dans les pays qui autorisent la gestation pour autrui, les femmes doivent remplir un ensemble de conditions pour devenir mères porteuses.

    Elles doivent tout d’abord subir des examens psychologiques et médicaux pour vérifier leur santé mentale et physique ; ces examens sont déterminants pour sélectionner la mère porteuse.

    En plus de ça, on exige souvent que la candidate ait déjà eu au moins un enfant pour assurer sa capacité pour mener une grossesse à terme.

    Dans certains cas, il est aussi demandé que les candidates aient des conditions socio-économiques adéquates pour éviter que des femmes deviennent mère porteuses pour des raisons uniquement économiques, et pour éviter aussi le trafic de mères porteuses et leur exploitation.

    Certains pays permettent la compensation économique de la mère porteuse et d’autres ne permettent que la compensation des dépenses dérivées du processus.

    Vous pouvez consulter toute l’information détaillée sur l’article suivant sur la mère porteuse et ses caractéristiques.

    J’espère avoir pu vous aider !

    02/08/2016 à 13:52
    #897 Répondre
    • avatar
      cyrielle

      bonjour ! je sais qu’en plus de tous les examens de santé on exige aussi que la femme ait un bon mode de vie et pas d’habitudes nocives comme l’alcool ou le tabac.

      03/08/2016 à 9:19
      #898 Répondre
  3. avatar
    mamanpoule_

    Salut tout le monde, voilà je voulais simplement des informations sur la procédure à suivre pour mettre en route une GPA à létranger. J’avais pensé aux Etats-Unis car nous sommes un couple lesbien. On a déjà contacté avec une agence, c’est pas que nous n’avons pas confiance… mais c’est beaucoup d’argent et comment je peux être sûre que la mère porteuse est éthique et qu’elle va respecter la législation?merci pour votre aide

    07/07/2017 à 23:58
    #1999 Répondre
    • avatar
      Jessica Escudero
      Spécialiste en gestation pour autrui

      Bonjour Mamanpoule_

      Effectivement, les couples lesbiens doivent recourir aux États-Unis ou au Canada pour devenir parents par gestation pour autrui.

      En général, toutes les éventuelles possibilités d’une grossesse doivent être stipulées dans un contrat à signer avant le transfert d’embryons, afin de pouvoir réagir en cas de problèmes. D’autre part si vous choisissez correctement la mère porteuse (avec l’aide de l’agence), il est très rare que vous rencontriez des problèmes. D’où l’importance du contrat. Vous trouverez des informations sur la mère porteuse dans cet article: La mère porteuse.

      En ce qui concerne les États-Unis, la législation est différente d’un état à l’autre. Je vous recommande donc de lire cet article: La gestation pour autrui aux États-Unis.

      J’espère vous avoir aidée,

      12/07/2017 à 12:07
      #2000 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.