Conseiller de gestation pour autrui en France

  1. avatar
    aranwell51

    Bonjour,
    Mon futur époux et moi cherchons un conseiller en France, pour une future gestation pour autrui vers la Grèce ou l’Ukraine.
    Merci de vos réponses

    21/11/2017 à 17:46
    #2494 Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour aranwell51,

    Vous ne trouverez pas de conseillers de gestation pour autrui en France car la loi française s’oppose à ce que des intermédiaires vous assistent sur le territoire français dans le but de réaliser une procédure de gestation pour autrui. Les sanctions sont encore plus lourdes si ces intermédiaires en retirent un bénéfice économique (article 227-12 du Code pénal).

    Les options dont vous disposez sont les suivantes :

    – D’une part, contacter directement des agences de GPA en Grèce et en Ukraine qui vous aideront à organiser le traitement (sélection d’une clinique, d’une mère porteuse, démarches légales sur place…)
    – D’autre part, contacter un avocat spécialisé en droit de la famille qui va pouvoir vous assister quant aux procédures legales et administratives en France (et uniquement en France) pour que votre enfant figure bien comme votre enfant dans les registres de l’état civil français.

    Par ailleurs, si vous cherchez un accompagnement personnalisé pour vous guider dans ce processus complexe dès le début, nous pouvons aussi vous recommander de faire appel à des conseillers juridiques basés dans des pays où leur travail d’orientation et d’intermédiation est légal.

    Différentes entreprises de conseil basées à l’étranger parlent le français. Je vous suggère de vous rendre sur la plate-forme spécialisée Surrofair pour plus d’informations : Conseillers de GPA.

    J’espère vous avoir répondu.

    22/11/2017 à 9:25
    #2495 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.