1. avatar
    martineKII

    Bonsoir, je vous expose mon cas:

    J’ai 41 ans, bientôt 42. Il y a environ deux ans et demi j’avais réalisé une FIV ICSI avec laquelle on n’avait obtenu que deux embryons viables, malgré la faible quantité d’ovocytes qui n’était pas un très bon signe j’ai quand même réussi à tomber enceinte.

    Après cela, j’ai réalisé une autre FIV ICSI pour avoir un second enfant. A ce moment-là, on avait obtenu plus d’embryons mais un seul était viable. Après le transfert, il s’était implanté correctement, mais après la joie de la bêta positive, j’ai eu un avortement à 8 semaines… Après cet essai je suis tombée enceinte de manière naturelle mais j’ai aussi souffert un avortement.

    Je viens de me soumettre à un nouveau traitement de FIV ICSI. On m’a extrait 8 ovocytes parmi lesquels ils ont fécondé 5. On m’a conseillé de réaliser le transfert au cours du cycle suivant en raison des risques d’hyperstimulation et pour améliorer aussi les conditions de l’endomètre, et c’est ce que je compte faire.

    A présent j’ai 4 embryons congelés. Que faire maintenant ? Transfert d’un embryon ou de deux ? Devrais-je leur demander de réaliser le DPI sur tous les embryons ? Y a-t-il un risque à les décongeler et les recongeler ?

    J’attends votre réponse avec impatience.

    30/07/2016 à 22:39
    #870 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour martineKII,

    À partir de l’âge de 40 ans, le risque d’altérations génétiques augmente, c’est pourquoi on conseille souvent de réaliser le DPI.

    Cependant, il est vrai que le processus peut compromettre la viabilité et l’évolution de l’embryon, puisqu’il implique de lui réaliser une petite incision pour extraire une cellule.

    C’est pour cette raison qu’il ne faut recourir au DPI que dans les cas où il a y un risque d’altérations génétiques. Dans votre cas, le DPI peut être d’une grande utilité étant donné que vous avez des antécédents d’avortements spontanés.

    Dans tous les cas, c’est avec votre médecin spécialiste que vous devez discuter des options qui s’offrent à vous, il saura vous dire si le DPI est indiqué pour votre cas concret en prenant en compte toutes vos particularités et les détails de votre cas.

    J’espère vous avoir aidée !

    01/08/2016 à 9:09
    #872 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.