Courir pendant la grossesse

  1. avatar
    martin

    Bonjour, notre mère porteuse nous a dit qu’elle faisait du footing tous les jours pendant 20 à 30 minutes pour mieux dormir. Nous sommes un peu inquiets par rapport aux risques pour notre bébé, elle est enceinte de 4 mois et c’est vrai que nous ne sommes pas très sportifs donc pour nous c’est de la folie… Qu’en pensez-vous ?

    18/07/2016 à 17:11
    #746 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour martin,

    Faire de l’exercice pendant la grossesse peut être très bénéfique pour la mère porteuse ainsi que pour le développement du bébé. Cependant, il faut contrôler l’intensité de l’exercice physique ; il n’est pas conseillé de réaliser un effort physique auquel on n’est pas habituée ni de faire des exercices trop brusques.

    Il n’est pas non plus conseillé de commencer une nouvelle activité sportive au moment de la grossesse. Si votre mère porteuse a l’habitude de courir, elle peut continuer à le faire pendant la grossesse du moment qu’elle adapte son rythme a son état.

    Par contre, si la course à pied n’est pas un sport qu’elle pratique habituellement, il est peut-être plus prudent qu’elle débute un sport un peu plus calme comme le yoga, la randonnée ou le pilates.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    19/07/2016 à 13:26
    #748 Répondre
    • avatar
      paul

      Bonjour Emna,

      Nous avons un doute similaire : on est encore au stade de commencer à rencontrer plusieurs mères porteuses pour faire notre choix. Pour l’instant celle sur laquelle on a le plus flashé est prof dans une salle de sport… Ça nous provoque pas mal de doutes parce qu’on redoute qu’elle veuille continuer à travailler dans la dernière partie de la grossesse. Qu’en pensez-vous ?

      19/07/2016 à 21:31
      #749 Répondre
    • avatar
      Emna Mzah
      Spécialiste en gestation pour autrui

      Bonjour Paul,

      Le sport pendant la grossesse n’est pas déconseillé généralement. Il est certain qu’il faut adapter l’intensité de l’exercice à l’état de la femme enceinte pour éviter les risques pour la mère porteuse et pour le développement foetal. Dans votre cas, il s’agit d’une femme qui est habituée à pratiquer du sport assidûment puisque c’est son métier, elle peut donc continuer à réaliser cette activité du moment que son médecin ne le lui déconseille pas.

      Si la mère porteuse vous a plu et vous a inspiré confiance, son activité sportive régulière ne devrait pas vous inquiéter.

      20/07/2016 à 11:38
      #750 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.