Diabète gestationnel pendant gestation pour autrui

  1. avatar
    emilie

    J’ai une amie qui a eu le diabète gestationnel pendant sa première grossesse et du coup je m’inquiète, j’ai peur que ça arrive aussi à ma mère porteuse et que ça lui provoque un problème de santé, et bien sur j’ai aussi peur pour le possible effet sur la santé de mon bébé. Peut-on détecter ça avant qu’il ne soit trop tard ?

    04/07/2016 à 22:45
    #485 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour emilie,

    Si le processus de gestation pour autrui est réalisé dans une destination où il existe une réglementation qui respecte les droits de la mère porteuse et où les contrôles nécessaires sont réalisés, il n’y a pas de raison pour que votre mère porteuse souffre de diabète gestationnel, puisque ce sont ces contrôles qui permettent de maintenir un niveau de glucose approprié.

    De plus le risque de souffrir de diabète gestationnel est faible chez les femmes sélectionnées pour être mères porteuses. Ce problème se produit plutôt dans des cas d’obésité o d’altérations du métabolisme.

    Ne vous inquiétez donc pas, il est peu probable que votre mère porteuse souffre de diabète gestationnel.

    J’espère vous avoir aidée !

    05/07/2016 à 13:44
    #487 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.