Don d’ovocyte couple de couleur et GPA

  1. avatar
    nakenya84

    Bonjour, suite à des problèmes d’infertilité faisant que je suis incapable de mener une grossesse à terme, je commence à m’interroger sur la GPA, et avec mon compagnon, nous nous demandons comment se passe le don d’ovocytes chez un couple noir ? Imaginons que nous choisissions une agence en Grèce, en Ukraine ou en Russie, le fait que nous soyons un couple de couleur pourra t-il nous pénaliser sur un don d’ovocyte? Ou alors un ovocyte d’une femme noire pourra nous être proposé? On parle beaucoup de dons anonymes mais du coup on se posait la question de savoir comment cela se passe concrètement lorsqu’il s’agit d’un couple de couleur?

    21/07/2017 à 19:11
    #2022 Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Nakenya,

    C’est une très bonne question que vous posez aujourd’hui. À priori, vous pouvez recourir à toutes les destinations de GPA proposées pour les Français: Grèce, Ukraine, Russie, États-Unis. Le problème que vous allez rencontrer est la pénurie d’ovocytes de couleur, surtout dans les pays de l’Est, dû à la physionomie locale qui est de peau plutôt claire. Les cliniques disposent de quelques donneuses de couleur, mais il est vrai que les listes d’attente sont plus longues. En général les cliniques sélectionnent elles-mêmes une donneuse qui soit le plus proche possible des caractéristiques de la receveuse: couleur d’yeux, couleur de peau, physionomie.

    Les pays d’Afrique noire (Afrique du Sud, Ghana, Cameroun en tête) proposent également des services de procréation médicale assistée afin de répondre aux très nombreux cas d’infertilité (jusqu’à 30% contre 15% en Occident). Les causes de ces taux élevés sont notamment les complications d’infections non soignées, la prévalence de la sérologie HIV positive ou les complications de grossesses. Si les cliniques de GPA d’Ukraine, Grèce, Russie permettent la sélection de la donneuse d’ovocytes (don non anonyme) vous pourriez recourir à ce type de dons.

    Une autre solution est de recourir aux États-Unis, qui disposent d’une quantité plus importante de donneuses de couleur. De plus, tout le processus pourrait s’effectuer sur place: la recherche de donneuse et la gestation pour autrui. Je vous recommande de lire cet article: La GPA aux États-Unis.

    J’espère vous avoir aidée,

    24/07/2017 à 10:48
    #2027 Répondre
  3. avatar
    toulouse31000

    bonjour
    La ou j était c’était pas un souci. Noir arabe.
    Il avais le choix ,

    03/08/2017 à 0:00
    #2051 Répondre
  4. avatar
    Nayee Ma

    Bonjour toulouse31000 vous avez été dans quel pays du coup ? voire dans quelle clinique ?

    14/08/2017 à 20:09
    #2077 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.