Donneuse d’ovocytes pour gestation pour autrui

  1. avatar
    papagâteau

    Nous sommes un couple de deux hommes, mariés depuis l’année dernière, et depuis nous essayons de devenir parents par adoption. Comme on réalise que c’est très compliqué pour les couples homosexuels et qu’on est encore en liste d’attente, on a décidé d’opter pour la gestation pour autrui, mais on a un doute : la femme qui porte notre bébé est-elle aussi la donneuse d’ovocytes ou est-ce que ça peut être la cousine de mon mari qui nous donne ses ovocytes par exemple ? Quelle procédure dans ce cas-là ? Comment peut-on être sûr que la donneuse ne transmettra aucune maladie génétique à notre futur bébé ?

    13/06/2016 à 17:10
    #471 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour papagâteau,

    Vous pouvez apporter votre propre donneuse d’ovocytes, pour éviter le lien génétique entre la mère porteuse et votre futur enfant, c’est d’ailleurs assez habituel.

    Les examens des donneuses d’ovocytes varient selon le pays où on pratique la gestation pour autrui et les conditions légales établies.

    Cependant, la procédure habituelle exige que les donneuses subissent des contrôles psychologiques, génétiques et sanitaires pour déterminer leur capacité en tant que donneuses ainsi que leur santé et antécédents de maladies héréditaires.

    J’espère avoir éclairci vos doutes.

    14/06/2016 à 10:22
    #473 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.