Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Donneuse d’ovocytes pour gestation pour autrui
16
0

Donneuse d’ovocytes pour gestation pour autrui

  1. <span  class="bbp-author-name">papagâteau</span>
    papagâteau

    Nous sommes un couple de deux hommes, mariés depuis l’année dernière, et depuis nous essayons de devenir parents par adoption. Comme on réalise que c’est très compliqué pour les couples homosexuels et qu’on est encore en liste d’attente, on a décidé d’opter pour la gestation pour autrui, mais on a un doute : la femme qui porte notre bébé est-elle aussi la donneuse d’ovocytes ou est-ce que ça peut être la cousine de mon mari qui nous donne ses ovocytes par exemple ? Quelle procédure dans ce cas-là ? Comment peut-on être sûr que la donneuse ne transmettra aucune maladie génétique à notre futur bébé ?

    13/06/2016 à 17:10
    Réponse
  2. Bonjour papagâteau,

    Vous pouvez apporter votre propre donneuse d’ovocytes, pour éviter le lien génétique entre la mère porteuse et votre futur enfant, c’est d’ailleurs assez habituel.

    Les examens des donneuses d’ovocytes varient selon le pays où on pratique la gestation pour autrui et les conditions légales établies.

    Cependant, la procédure habituelle exige que les donneuses subissent des contrôles psychologiques, génétiques et sanitaires pour déterminer leur capacité en tant que donneuses ainsi que leur santé et antécédents de maladies héréditaires.

    J’espère avoir éclairci vos doutes.

    14/06/2016 à 10:22
    Réponse