Emmener une donneuse d’ovocytes aux États-Unis et choisir le sexe du bébé

  1. avatar
    Emmanuelle

    bonjour je cherche des informations sur le don d’ovocytes pour une gestation pour autrui aux États-Unis, je sais comment ça marche en France et j’ai des doutes sur certains aspects. C’est vrai qu’ont peut emmener une femme pour qu’elle soit notre donneuse? on a le droit de choisir le sexe ou bien on transfère simplement le meilleur embryon ?

    26/06/2016 à 23:45
    #360 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Emmanuelle,

    Vous avez raison sur le fait qu’on peut emmener sa propre donneuse à la clinique aux États-Unis et aussi sur le fait qu’on peut choisir le sexe du bébé. Dans le premier cas, vous devez garder à l’esprit que la donneuse doit subir des examens médicaux et psychologiques exigés par la FDA, comme toute donneuse d’ovocytes. Ceci implique que si votre candidate ne réussit pas ces examens, vous devrez recourir aux ovocytes d’une donneuse de la base de données de la clinique ou d’une autre donneuse que vous apporterez vous-mêmes.

    Par ailleurs, on peut effectivement choisir le sexe du bébé. Pour ce faire, il est nécessaire de faire une analyse génétique aux embryons pour déterminer leur sexe. On choisira l’embryon de meilleure qualité parmi ceux d’un sexe déterminé pour le transférer à la patiente. Il est toujours préférable de laisser la clinique choisir les embryons de meilleure qualité et de choisir par la suite le sexe désiré parmi ces embryons. Vous garantirez ainsi la qualité des embryons transférés.

    J’espère avoir répondu à vos questions !

    27/06/2016 à 12:49
    #362 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.