Faire baisser le taux de FSH pour pouvoir tomber enceinte, c’est possible ??

  1. avatar
    LauraMMo

    Bonsoir, j’ai 41 ans et mon médecin m’a dit que j’ai un taux de FSH trop élevé pour être mère de manière naturelle.
    Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour faire baisser ce niveau de FSH, de préférence un traitement naturel.

    Merci beaucoup et je vous souhaite une belle soirée.

    28/07/2016 à 19:16
    #846 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour LauraMMo,

    L’un des examens de fertilité qu’on réalise à la femme est l’analyse hormonale, qui nous donne une idée du fonctionnement des ovaires et de la réserve ovarienne.

    Si le taux de FSH est élevé, cela veut dire que la quantité d’ovocytes disponibles commence à se réduire et il n’existe malheureusement aucun traitement qui puisse rétablir ces niveaux.

    Dans votre cas le traitement indiqué pour pouvoir tomber enceinte est la fécondation in vitro, qui, grâce à la stimulation hormonale de l’ovaire, permet d’obtenir un plus grand nombre d’ovocytes à chaque cycle. Si le taux de FSH est extraordinairement élevé, la solution est de recourir à une ovodonation.

    J’espère vous avoir aidée.
    Bonne journée !

    29/07/2016 à 10:37
    #848 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.