Faux positif ? J’ai fait un test de grossesse positif mais ensuite deux autres tests négatifs

  1. avatar
    cécile

    Bonsoir, j’ai un doute, j’ai déjà eu trois transferts de blastocystes à J6. Le dernier transfert a eu lieu le 5 juillet, on m’a dit que la membrane du blastocyste avait commencé à se rompre et que c’est bon signe parce que c’est ce qu’il faut pour que l’implantation se produise. J’ai fait un test à j6 qui s’est révélé positif mais très très légèrement. Aujourd’hui je suis à j7 et je me sens « dégonflée », j’ai refait deux tests de grossesse, un dès que je me suis levée et un autre après le déjeuner, et ils ont été tous les deux clairement négatifs. Qu’est-ce que ça veut dire?

    12/07/2016 à 19:09
    #613 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour cécile,

    Si le transfert a eu lieu le 5 juillet et que vous avez fait ces tests de grossesse à J6 et J7, les résultats obtenus ne sont pas faibles puisqu’il et trop tôt et vous risquez d’obtenir des faux positifs comme des faux négatifs. Vous devriez attendre de faire la prise de sang pour être certaine d’avoir un résultat fiable.

    Tant que vous n’aurez pas vos règles, rien n’est sûr, donc tout ce que je peux vous conseiller c’est de prendre votre mal en patience et d’attendre encore quelques jours jusqu’à la prise de sang.

    Bon courage !

    13/07/2016 à 11:22
    #615 Répondre
  3. avatar
    marine

    bon courage Cécile !! Tu sais j’ai eu des faux négatifs au début de mes deux grossesses, donc ne panique pas et attends encore un peu, si ça se trouve tu auras une bonne nouvelle 🙂

    13/07/2016 à 13:51
    #629 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.