Gestation pour autrui à New York

  1. avatar
    Mathilde

    Je voulais savoir si la gestation pour autrui est autorisée à New York. J’entends souvent parler de la gestation pour autrui aux États-Unis et on parle beaucoup de la Californie donc j’ai des doutes sur si c’est une législation qui est commune à tout le pays ou si cela dépend de chaque territoire. Merci !

    17/07/2016 à 18:27
    #690 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Mathilde,

    La législation sur la gestation pour autrui aux États-Unis n’est pas générale mais dépend de chaque État. Concrètement, l’État de New York ne permet pas cette pratique et cela est d’ailleurs considéré comme un délit et est passible d’une amende.

    J’espère avoir éclairci votre doute.

    18/07/2016 à 9:34
    #692 Répondre
  3. avatar
    emiliejolie

    Bonjour Mathilde, je pense que tu peux faire ça au Connecticut qui est pas loin de New York, en plus la loi l’autorise donc je pense tu n’auras pas de problèmes. Moi je pensais plutôt à la Russie comme destination pour ma GPA.

    19/07/2016 à 12:37
    #693 Répondre
  4. avatar
    matthieu79

    Je voudrais apporter une rectification. Il me semble que les informations que vous apportez sont fausses!!!

    Le cousin d’un de mes amis proches est papa par GPA aux États-Unis et il l’a bien fait à New York. Il vit là-bas. Je suis sûre qu’il n’a pas enfreint la loi car il travaille lui-même dans un cabinet d’avocat. C’est sa meilleure amie, une femme mariée et décoratrice d’intérieur, qui a été sa mère porteuse. Elle aussi vit à NYC. Je pense que si c’était interdit elle n’aurait pas fait cela, non?

    30/01/2018 à 19:46
    #2822 Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Spécialiste en gestation pour autrui

      Bonjour matthieu79,

      Vous avez tout à fait raison, la GPA n’est pas interdite à New York. Cependant, la modalité commerciale (avec rémunération de la mère porteuse) est bien interdite et passible de sanctions pénales, comme l’indiquait ma collègue.

      Le cousin de votre ami a donc visiblement bénéficié d’une GPA altruiste avec l’aide de son amie, une modalité tout à fait envisageable là-bas.

      Merci de votre contribution.

      31/01/2018 à 10:44
      #2825 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.