1. avatar
    MartinMM

    Bonjour, j’ai une question, dernièrement j’ai entendu dire que beaucoup de familles se rendent en Ukraine pour « louer » un ventre parce que c’est interdit en France mais je sais pas exactement si c’est parce que là bas c’est légal ou comment ça se passe. Je demande ça parce que ma femme a des problèmes de santé graves et on peut pas concevoir de façon naturelle et on avait pensé à la GPA mais on veut pas avoir de soucis comme on voit à la télé, avec des parents qui restent bloqués dans un pays parce que leur enfant n’est pas reconnu…

    Merci.

    21/06/2016 à 21:50
    #277 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour MartinMM,

    La loi ukrainienne permet effectivement le traitement de gestation pour autrui (ou la pratique qui consiste à « louer un ventre ») pour les ukrainiens mais aussi pour les étrangers. Les conditions sont cependant assez strictes puisque cette pratique est réservée aux couples hétérosexuels mariés, et la loi exige en plus que le futur père puisse apporter les spermatozoïdes. Il est aussi préférable que la mère apporte ses propres ovocytes mais ceci n’est pas une exigence. Il est par ailleurs nécessaire que la mère ait un certificat médical qui atteste son incapacité pour concevoir ou pour mener une grossesse à terme sans risques pour elle ou pour l’enfant.

    J’espère vous avoir été utile,
    A bientôt !

    22/06/2016 à 8:30
    #279 Répondre
  3. avatar
    Flo55

    Couple MARIÉ ?? et si on peut prouver qu’on est un couple ce sera pas suffisant ?

    22/06/2016 à 9:50
    #280 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.