GPA Grèce femme célibataire

  1. avatar
    emi899

    Bonjour,

    Je suis une femme célibataire française, j’envisage une GPA en Grèce.
    Comment cela se passe t-il en tant que solo ? Faut-il prendre contact avec un avocat spécialisé ? Quelle clinique faut-il privilégier ?
    Merci par avance

    09/08/2017 à 14:28
    #2063 Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Emi899,

    La Grèce est un pays proche de la France, membre de l’Union européenne, qui offre toutes les garanties sanitaires en terme de subrogation gestationnelle. Elle présente tous les atouts pour devenir une destination phare pour les Français qui souhaitent recourir à la GPA commodément et pour un prix accessible. De plus, elle est autorisée aux femmes célibataires comme c’est votre cas. Cependant, la mère d’intention doit avoir moins de 50 ans et doit apporter un certificat médical d’infertilité ou de problèmes rencontrés pour la conception et la gestation.

    Au niveau de la filiation, vous devrez passer par une procédure d’adoption afin de transcrire votre enfant à l’état civil français.

    En ce qui concerne le prix, prévoyez de 40.000 à 80.000 euros. Le choix de la clinique est important car certaines cliniques reçoivent directement les candidatures de possibles mères porteuses (souvent par Internet pour le premier contact) et servent d’intermédiaire avec les parents d’intention.

    D’autres demandent aux patients de trouver eux-mêmes leur mère porteuse. Le recours à une agence est donc de mise, surtout si les parents d’intention ne connaissent pas déjà une candidate. Les agences en général comptent de tous les professionnels pour vous encadrer: psychologues, avocats, médecins.

    Je vous recommande la lecture de l’article: La GPA en Grèce.

    J’espère vous avoir aidée,

    10/08/2017 à 8:10
    #2064 Répondre
    • avatar
      TomLoup

      Bonjour, je n’ai pas d’a priori ni pour ni contre la GPA et je cherche à me former une opinion sur ce sujet compliqué. Pouvez-vous m’expliquer, de votre point de vue de femme célibataire, comment vous voyez les choses ? Merci

      27/09/2017 à 16:50
      #2236 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.