Grossesse avec cryptozoospermie

  1. avatar
    Snowpatrol

    Bonsoir, mon mari n’a que 36.000 spermatozoïdes par mL et on nous a dit qu’il a une cryptozoospermie et que c’est très très compliqué que je puisse tomber enceinte de manière naturelle, mais qu’on a peut-être des chances d’y arriver avec une ICSI. Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que ça puisse fonctionner ?

    27/07/2016 à 12:28
    #832 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Snowpatrol,

    La cryptozoospermie est la présence de moins de 100.000 spermatozoides par mL dans l’éjaculat. Cela peut être causé par une obstruction des voies séminales ou par un problème au niveau de la production de spermatozoïdes dans les testicules.

    Il serait utile que vous réalisiez des examens complémentaires pour déterminer laquelle des deux est la cause de votre cryptozoospermie.

    Par ailleurs, si le spermogramme a révélé la présence de lymphocytes dans le sperme, cela indique une infection qui peut avoir été causée par une inflammation des voies séminales et causer par conséquent une obstruction.

    Quant à vos possibilités pour obtenir une grossesse de manière naturelle, vous pouvez effectivement recourir à l’ICSI qui est une technique très similaire à la FIV mais dans laquelle les spermatozoïdes sont injectés directement dans l’ovocyte pour le féconder.

    Je vous conseille de vous rendre dans un centre spécialisé en reproduction pour poursuivre les examens de fertilité et pouvoir ainsi débuter le traitement le plus approprié. Je vous laisse aussi ce lien vers notre post sur la cryptozoospermie si vous souhaitez en savoir plus.

    Bonne chance !

    28/07/2016 à 12:44
    #834 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.