J’ai la ménopause mais je veux céder mon utérus

  1. avatar
    bananasplit

    J’ai 39 ans et déjà la ménopause, mon médecin dit que c’est à cause d’un problème génétique mais bon, j’ai eu une insuffisance ovarienne prématurée et selon ce qu’il m’a dit ça veut dire que j’ai eu la ménopause avant l’âge normal.
    J’ai eu des enfants à 21 et 27 ans et maintenant je pense à louer mon ventre pour aider une proche. Savez-vous si je peux le faire malgré la ménopause ? Mon ventre est normal mais je n’ai plus mes règles.

    23/06/2016 à 23:47
    #336 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour,

    La ménopause implique que vos ovaires ne produisent plus d’ovocytes et donc une grossesse naturelle n’est plus possible.

    Cependant, la possibilité de porter un enfant ne s’achève pas avec la ménopause.

    En effet un traitement hormonal peut remplacer les hormones nécessaires pour que l’utérus réunisse les conditions favorables à l’implantation des embryons créés en laboratoire à partir des ovocytes et spermatozoïdes des futurs parents ou donneurs.

    Vous pouvez donc être mère porteuse malgré la ménopause si vous remplissez toutes les autres conditions.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    24/06/2016 à 11:24
    #338 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.