Je n’arrive pas à tomber enceinte de mon deuxième enfant, c’est possible que la césarienne m’ait obstrué les trompes ?

  1. avatar
    anneJ

    Bonsoir, on a du me faire une césarienne d’urgence à ma première grossesse et tout s’est bien passé. Maintenant on essaie d’avoir un autre enfant et je n’arrive pas à tomber enceinte et on m’a dit que la césarienne peut avoir obstrué mes trompes. C’est possible ? quelle solution ?

    Merci.

    09/06/2016 à 22:58
    #452 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour anneJ,

    C’est possible que la césarienne ait créé des adhérences tubaires qui empêchent une seconde grossesse, bien que ce ne soit pas très fréquent.

    Il faudrait d’abord savoir depuis combien de temps tu essaies de tomber enceinte et si tu as allaité ton premier enfant, puisque ceci peut provoquer un retard au niveau de la reprise d’une ovulation normale.

    Je vous conseille de vous rendre à une clinique de fertilité pour réaliser les examens nécessaires. Une hystérographie pourra par exemple montrer si les trompes sont toujours perméables ou si vous avez une quelconque pathologie au niveau de l’utérus à la suite de la césarienne.

    Bon courage !

    10/06/2016 à 8:54
    #455 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.