Je peux avoir des problèmes si je deviens maman par GPA ?

  1. avatar
    M Anne

    Ça fait des années que je rêve de devenir mère. Je suis célibataire mais j’ai pris la décision et j’ai essayé de toutes les manières possibles: avec mes ovocytes, avec un don d’ovocytes… je suis en train de formaliser les papiers pour l’adoption mais je suis consciente que c’est très lent comme procédure, et d’un autre côté je commence à penser à la gestation pour autrui.
    Je voulais vous demander si je peux avoir des problèmes avec ça, s’il y a des endroits où les femmes célibataires peuvent accéder à une gestation pour autrui, parce qu’il faut préciser que j’aurais besoin de dons d’ovocytes et de sperme.

    Merci beaucoup !!

    13/07/2016 à 19:31
    #639 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour M Anne,

    Si vous souhaitez devenir mère célibataire par gestation pour autrui, les destinations qui vous correspondent le plus sont les États-Unis et le Canada.

    La filiation y est établie en vertu d’un jugement et il n’y a aucun empêchement au moment de sortir du pays et de rentrer en France avec le bébé. Par contre, vous ne pourrez probablement pas obtenir la transcription de la filiation de votre enfant.

    Je vous conseille de lire à ce sujet: Gestation pour autrui pour femme seule.

    Si cependant vous persistez dans votre projet, vous pouvez consulter l’information détaillée sur les États-Unis et le Canada comme destinations pour la gestation pour autrui en cliquant sur les liens ci-dessus.

    J’espère vous avoir renseignée.

    14/07/2016 à 7:45
    #641 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.