Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
La génétique du bébé peut-elle être modifiée pendant la grossesse ?
6
0

La génétique du bébé peut-elle être modifiée pendant la grossesse ?

  1. <span  class="bbp-author-name">lolly </span>
    lolly

    Bonjour j’ai un gros doute sur la gestation pour autrui et son effet sur le bébé. Je me demande si la génétique du bébé peut changer pendant la gestation puisque c’est une autre femme qui le porte. Si l’environnement a une influence sur les gènes c’est peut-être possible non? Si c’est mon mari et moi qui apportons nos gènes, y a-t-il une possibilité que ces gènes soient modifiés pendant la grossesse?

    05/07/2016 à 21:34
    Réponse
  2. Bonjour lolly,

    Il est certain que l’environnement a une influence sur les gènes et c’est pour cela que l’environnement dans lequel se développe le bébé pendant la grossesse est très important. En effet celui-ci influe sur l’expression des gènes.

    Des facteurs comme l’alimentation, le mode de vie ou les maladies ont un effet sur le bébé pendant la grossesse, et pas uniquement sur son développement, mais aussi sur l’expression de certains gènes avant et après la naissance. C’est ce qu’on appelle l’épigénétique.

    L’épigénétique n’agit pas seulement pendant la grossesse mais pendant toute la vie de l’enfant.

    J’espère vous avoir aidée.

    06/07/2016 à 8:47
    Réponse
Laissez un commentaire