Lien génétique entre mère porteuse et bébé

  1. avatar
    HANANE

    Je voudrais savoir si la femme qui porte le bébé dans une GPA risque de transmettre une partie de ses gènes au bébé, je suis pas sûre d’avoir tout compris et je veux être certaine avant de me lancer

    18/07/2016 à 16:04
    #718 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour HANANE,

    Dans une gestation pour autrui, la mère porteuse n’est pas en général la mère biologique parce qu’elle n’apporte pas ses propres ovocytes.

    La mère biologique peut être la mère intentionnelle ou une donneuse d’ovocytes. Cela dépend tout simplement de l’origine des gamètes employés pour former l’embryon qui est par la suite transféré à l’utérus de la mère porteuse.

    Ainsi, le bébé conçu par gestation pour autrui hérite des gènes de ses parents biologiques ou de ceux de donneurs, dans le cas où les gamètes des parents ne pourraient pas être employés dans le traitement.

    Il n’y a aucune transmission génétique à travers le placenta non plus, le bébé a uniquement les gènes issus des gamètes employés pour la création de l’embryon.

    J’espère avoir éclairci vos doutes.

    19/07/2016 à 12:15
    #720 Répondre
    • avatar
      lilou336

      Mais alors si déjà c’est une autre femme qui porte le bébé et en plus de ça on utilise du sperme et des ovules de donneurs, alors en quoi le futur enfant va être lié à ses parents intentionnels ?? triste non ?

      20/07/2016 à 12:19
      #721 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.