Ma belle soeur propose de porter notre enfant

  1. avatar
    PaulC

    Bonjour,

    Je suis en couple avec mon mari depuis 12 ans et nous projetons d’avoir un enfant ensemble. Nous sommes un couple gay et n’avons jamais voulu passer par une GPA rémunérée. Ma belle-soeur, la femme de mon frère, nous a proposé il y a peu de porter notre enfant et cette proposition nous a beaucoup touchés.

    Bien sûr, elle soulève beaucoup de questions mais la première qui me vient c’est : est-possible ? Etant donné que cela nécessiterait aussi un don d’ovules et que nous sommes un couple gay, quels pays pourraient nous le permettre ?

    Merci par avance pour votre aide,

    10/10/2018 à 15:04
    #3359 Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour PaulC,

    Tout dépend de la législation du pays dans lequel se déroule le processus de GPA. Certaines destinations s’opposent à ce que la mère porteuse soit une proche des parents d’intention. Au contraire, d’autres pays restreignent la maternité de substitution au cercle familial.

    Pour les couples homosexuels, les seules destinations qui offrent des garanties légales au jour d’aujourd’hui sont les Etats-Unis et le Canada. Ces deux destinations n’offrent pas la possibilité d’apporter sa propre mère porteuse d’Europe.

    Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à remplir ce rapport: Calculateur de devis.
    Je vous souhaite une agréable journée,

    11/10/2018 à 10:19
    #3361 Répondre
  3. avatar
    PaulC

    Bonjour Jessica,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Si je comprends bien, il n’existe pas aujourd’hui de cadre légal, dans aucun pays, où il serait possible de faire une GPA avec une mère porteuse choisie, étant donné que nous sommes un couple homosexuel ?

    Merci,

    11/10/2018 à 10:24
    #3367 Répondre
    • avatar
      Jessica Escudero
      Spécialiste en gestation pour autrui

      Tout à fait PaulC. Les seules destinations au jour d’aujourd’hui malheureusement pour les couples homosexuels sont ces deux pays.

      Passez une très bonne fin de journée

      11/10/2018 à 15:17
      #3370 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.