Malformation utérine et gestation pour autrui

  1. avatar
    cynthia

    Bonsoir, on m’a diagnostiqué une malformation utérine, apparemment elle s’est formée pendant une année ou deux mais je ne m’étais rendue compte de rien parce que je n’ai ressenti aucune douleur ni rien du tout. C’est quand on a commencé à faire des essais bébé (infructueux) et qu’on est allés voir le spécialiste que je me suis rendue compte. On m’a dit alors que tomber enceinte de façon naturelle allait être un peu compliqué mais pas impossible.
    Maintenant je suis en train de faire tous les examens nécessaires et une question me vient à l’esprit, est-ce que cette malformation peut me permettre d’avoir une gestation pour autrui remboursée par la sécurité sociale comme pour les autres méthodes de PMA ou est-ce que je dois passer par une clinique privée ?

    17/07/2016 à 16:58
    #701 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Cynthia,

    Je suis vraiment désolée pour l’altération dont vous souffrez. J’espère que votre médecin vous apportera une solution adéquate et ajustée à vos besoins.

    Si cela n’est pas possible, il est vrai que vous pouvez recourir à la gestation pour autrui, mais il ne faut pas oublier que cette technique est interdite par la loi française, il n’y a donc aucune possibilité pour que la sécurité sociale vous rembourse ce traitement.

    Si vous souhaitez quand même vous soumettre à une gestation pour autrui, vous devrez vous rendre dans l’une des destinations où cette technique est autorisée pour les étrangers.

    Bonne chance !

    18/07/2016 à 13:11
    #703 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.