Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Mère porteuse à Madagascar
23
0

Mère porteuse à Madagascar

  1. <span  class="bbp-author-name">mareva</span>
    mareva

    Bonjour, nous sommes un couple vivant à Paris. Mon mari est français mais moi j’ai des origines à Madagascar. J’ai d’ailleurs encore de la famille (plusieurs cousins) à Tananarive. Comme j’ai un problème de malformation utérine important, nous sommes en train d’envisager nos options pout devenir parents et je me demandais.. Que pouvez-vous nous dire de la gestation pour autrui à Madagascar. C’est autorisé? Est-ce qu’il y a des mères porteuses? Si c’était possible, ce serait peut-être une vraie solution pour nous, car nous pourrions être présents sur place. J’attends vos réponses avec impatience.

    26/01/2018 à 14:00
    Réponse
  2. Bonjour Mareva,

    Je vous remercie de votre question. Selon nos sources, la GPA n’est pas légale à Madagascar, le contrat de gestation pour autrui étant contraire à l’ordre public car il est interprété, comme en France, comme un abandon d’enfant.

    S’il est vrai que les mères porteuses existent à Madagascar, c’est en marge de la loi. Je regrette donc de vous informer qu’à notre avis, cette option n’est pas une vraie solution pour vous (malgré les commodités bien compréhensibles que vous évoquez).

    Je vous suggère donc de vous rendre dans un pays où les Français ont légalement accès au traitement de GPA. Vous pouvez lire à ce sujet : Meilleurs pays de GPA pour les Français.

    Au revoir.

    29/01/2018 à 9:27
    Réponse
Laissez un commentaire