1. avatar
    Matt.et.Thomas

    Bonjour Babygest,

    Nous sommes un couple d’hommes et nous cherchons une mère porteuse aux USA. C’est la première fois que nous écrivons.

    Nous voulons savoir s’il serait possible de trouver une candidate sans passer par une agence. Nous voudrions avoir une relation humaine avec cette femme, la connaître vraiment avant de commencer pour être sûrs que le courant passe bien. C’est très important pour nous de garder le contact avec elle après la naissance. Nous voulons que notre enfant n’ait pas à rougir de sa naissance, que ce ne soit pas quelque chose de vaguement clandestin. C’est pour cela que nous voulons être sûrs qu’il pourra rendre visite à la personne qui l’a mis au monde (et vice versa, qu’elle puisse venir nous voir à la maison quand elle voudra).

    Qu’en pensez-vous ?

    10/10/2017 à 23:09
    #2291 Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Matt.et.Thomas,

    Effectivement, il est possible chercher et de trouver directement une mère porteuse aux États-Unis mais nous ne le recommandons pas. En effet, l’agence va faire une première sélection pour trouver des femmes totalement aptes à la gestation, médicalement y psychologiquement parlant. Si vous passez par des petites annonces, des forums ou des connaissances, il est possible que vous entamiez une relation très positive avec une femme, mais que celle-ci finalement ne se trouve pas dans de bonnes conditions pour commencer le processus.

    Nous vous conseillons donc de passer par une agence. Quoi qu’il en soit, l’intervention de l’agence ne va pas constituer un obstacle avec la mère porteuse si vous manifestez dès le début votre intention de tisser des liens étroits. Je vous rappelle qu’aux États-Unis, la mère porteuse et les parents se connaissent systématiquement et que le choix s’effectue généralement en double direction : vous vous choisirez mutuellement.

    Ce que vous pouvez faire, après cette étape, c’est de passer plus de temps sur place pour mieux la connaître et vous assurer que le feeling passe bien. Vous pouvez aussi établir un contact téléphonique fréquent. Beaucoup de parents agissent de même et ne passe le temps minimum sur place que par manque de temps ou de moyens financiers.

    Vous pouvez lire notre article sur le sujet : Relation avec la mère porteuse.

    Quoi que vous décidiez quant à la voie de connaître la mère porteuse, il me semble très sain que vous souhaitiez laisser la porte ouverte pour que l’enfant la connaisse et maintienne un lien avec elle.

    Bonne chance dans votre projet !

    11/10/2017 à 10:23
    #2292 Répondre
    • avatar
      Matt.et.Thomas

      Bonjour Isabelle et merci de votre réponse. Pensez-vous que l’agence va nous faire payer plus si nous souhaitons connaître différentes mères porteuses avant de prendre une décision?

      11/10/2017 à 12:28
      #2293 Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Spécialiste en gestation pour autrui

      Bonjour de nouveau Matt.et.Thomas,

      Cela va dépendre de la manière de travailler de l’agence. En principe, étant donné que le choix est mutuel, il est implicitement acquis que l’agence vous donnera la possibilité de connaître différentes femmes, de même que celles-ci ont la possibilité de connaître plusieurs futurs parents.

      Si vous souhaitez des renseignements concrets, mon conseil est de rentrer en contact avec différentes agences des États-Unis pour voir avec elles comment elles gèrent cet aspect. La plate-forme en ligne Surrofair vous propose différentes emprises de confiance auprès desquelles vous pourrez vous renseigner de manière gratuite et sans engagement. Suivez le lien : Entreprises aux États-Unis.

      À bientôt !

      11/10/2017 à 12:41
      #2294 Répondre
  3. avatar
    GigiL

    Bonjour, ma cousine réside en Illinois et veut devenir mère porteuse. Nous pouvons peut-être nous contacter directement pour en parler?
    À bientôt

    18/10/2017 à 9:07
    #2330 Répondre
  4. avatar
    Matt.et.Thomas

    Oui, ce serait avec plaisir. Pouvons-nous communiquer par MP?

    18/10/2017 à 15:23
    #2332 Répondre

Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.   Accepter