1. avatar
    Pollenperdu

    J’ai du mal à comprendre tout le raffut médiatique. Les mères porteuses sont bien interdites en France, non? Ça va changer?

    11/10/2017 à 9:32
    #2295 Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Pollenperdu,

    Effectivement, comme vous l’avez correctement compris, la GPA n’est pas légale en France et est même sévèrement punie en ce qui concerne les parents d’intention.

    Vous trouverez plus de détails dans le post : Législation sur la GPA en France.

    Ce dont il est question et qui fait partie des promesses de campagne de l’actuel président de la République Emmanuel Macron, c’est de la simplification et de la systématisation de la régularisation de la situation des enfants nés par GPA à l’étranger.

    Cependant, une récente proposition de loi propose la pénalisation de la GPA, même réalisée à l’étranger. Pourtant, à Babygest, il nous semble difficile que cette proposition soit acceptée car elle contrarie de front les dernières décisions de la Cour européenne des droits de l’homme et de la Cour de cassation. Vous pouvez vous informer en lisant la nouvelle : En France, une proposition de loi pour pénaliser la GPA réalisée à l’étranger.

    Si vous vous voulez savoir si la GPA a des possibilités d’être bientôt reconnue en France, une lectrice nous posait récemment la question. Vous pouvez lire la réponse sur le sujet : Mères porteuses en France, c’est pour bientôt?

    Voilà un panorama de la situation actuelle. J’espère qu’il répond à vos questions.

    11/10/2017 à 11:49
    #2296 Répondre

Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.   Accepter