Pays autorisant la gestation pour autrui

  1. avatar
    Charly22

    Vous indiquez très peu de pays pour la GPA: l’Ukraine, les USA, la Grèce…. Il y en a beaucoup plus! Et le Brésil? La Hollande? Israel? Vous devriez vous renseigner un peu mieux avant de donner des conseils.

    03/10/2017 à 22:55
    #2258 Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Charly 22,

    Vous avez raison, il y a plus de pays que ceux que nous indiquons qui disposent d’une loi favorable à la GPA ou qui tolèrent sa pratique en l’absence de loi spécifique.

    Notre classification actuelle de pays recommandés établit une liste de destinations qui :

    • – Disposent d’une loi de GPA favorable à sa pratique
    • – Permettent que des étrangers s’y rendent

    C’est pour cela que la liste actuelle mentionne les États-Unis, le Canada, la Russie, l’Ukraine, la Grèce, la Géorgie et le Portugal (sachant que, dans le cas de ce dernier, nous ne savons pas encore comment s’établira la filiation pour des étrangers).

    Il ne nous a pas paru pertinent signaler Israël comme un pays possible puisque la GPA y est limitée aux résidents. Nous n’avons pas non plus signalé la Belgique ou les Pays-Bas, car nous estimons qu’en l’absence d’une loi explicite, les conditions suffisantes ne sont pas réunies pour y réaliser une gestation pour autrui avec toutes les garanties possibles.

    C’est bien évidemment un choix éditorial. Nous informons malgré tout au sujet des autres pays du monde. Nous espérons publier dans un futur proche plus d’articles que ceux qui existent actuellement.

    Vous pouvez consulter la situation de la GPA dans différents pays en cliquant sur le lien suivant : La gestation pour autrui dans le monde.

    J’espère avoir éclairci vos doutes.

    04/10/2017 à 13:01
    #2261 Répondre
  3. avatar
    Land

    Bonjour, Je n’ai pas très bien compris. Quels sont les pays où les mères porteuses sont autorisées au final?

    25/10/2017 à 10:11
    #2402 Répondre
  4. avatar
    Isabelle Gutton
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Land,

    Une chose est la loi d’un pays pour ses propres citoyens. Beaucoup de pays autorisent déjà la GPA pour leurs résidents ou pour les personnes qui disposent de la nationalité du pays. C’est par exemple le cas du Royaume-Uni. D’autres pays n’ont pas de loi spécifique mais tolèrent la GPA, comme c’est le cas de la Belgique et des Pays-Bas.

    Pour les personnes venant de pays où la gestation pour autrui est interdite, il faudra trouver un pays qui permettent à la fois la GPA et son accès pour les parents d’intention étrangers. La liste de destinations possibles se retrouve alors fortement réduite.

    Vous pouvez lire notre article : Meilleurs pays pour les Français.

    J’espère que vous voyez les choses de façon plus claire désormais.

    25/10/2017 à 10:21
    #2403 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.