Possibilité de tomber enceinte avec utérus bicorne

  1. avatar
    Mimi5781

    Mon gynéco m’a dit que mon utérus est bicorne. Il m’a expliqué que l’une des cavités est normale mais que l’autre est trop petite et qu’elles sont connectées entre elles, c’est-à-dire grosso modo que mon col utérin est connecté avec une grande cavité.
    Je vais réaliser un hystéroscopie mais c’est possible que ce ne soit pas la meilleure des solutions. Honnêtement j’ai peur de ne plus pouvoir porter un bébé après cette opération.

    28/07/2016 à 16:41
    #850 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Mimi5781,

    Dans ces cas-ci, chaque situation est différente et dépend de plusieurs facteurs. Le plus important en ce moment est de réaliser les examens nécessaires pour déterminer quel est le meilleur traitement et si l’hystéroscopie peut être bénéfique pour vous. L’opinion des experts dépend dans ce sens des résultats des examens.

    En ce qui concerne la grossesse, sachez qu’il y a des femmes qui ont réussi à tomber enceintes même de manière naturelle en ayant un utérus bicorne.

    C’est pour cela que vous devez être tranquille, réaliser les examens nécessaires et attendre d’avoir l’opinion des experts.

    Bon courage et je vous souhaite le meilleur.

    29/07/2016 à 8:26
    #852 Répondre
    • avatar
      AliceSF

      Coucou Mimi5781! Ne t’inquiète pas !! garde en tête que c’est l’une des malformations utérines les plus courantes. Est-ce que tu as un utérus bicorne unicervical ou bicervical ? Pour ma part c’est unicervical à cornes inégales. J’ai lu qu’on peut quand même tomber enceinte avec cette malformation et que la fausse-couche n’est pas forcément automatique mais que le souci se situe surtout au niveau du développement du bébé parce qu’il peut ne pas avoir assez de place pour grandir comme il faut… Bon courage !!!

      29/07/2016 à 11:36
      #853 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.