Pourquoi les européens ne vont pas au Royaume-Uni pour la GPA ?

  1. avatar
    raph45665

    D’après ce que je sais la GPA est autorisée au Royaume-Uni du moins pour les couples hétérosexuels. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les patients se rendent dans des pays comme l’Ukraine alors que le Royaume-Uni est un pays plus proche à tous les niveaux, surtout pour nous en France. Alors quelle est la raison ? Est-ce que c’est beaucoup plus cher ?

    05/07/2016 à 22:13
    #494 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour raph45665,

    La gestation pour autrui est effectivement autorisée au Royaume-Uni, mais les restrictions pour se soumettre à ce traitement son nombreuses.

    En effet, la gestation pour autrui n’est autorisée que dans sa modalité altruiste, ce qui réduit considérablement les possibilités des futurs parents. Ceci a pour effet que la gestation pour autrui se réalise entre des personnes qui ont une relation proche : mères, soeurs, amies, cousines, etc.

    Ensuite, les accords ou contrats de gestation pour autrui ne sont pas juridiquement contraignants pour les parties, ce qui signifie, d’une part, que les parents d’intention ne sont pas protégés par cet accord, et d’autre part, que la mère porteuse a le droit à une période de 6 semaines de réflexion pour décider si elle souhaite garder l’enfant, et ce, indépendamment de si l’enfant et elle sont génétiquement liés ou non. Les parents d’intention doivent donc demander la paternité du nouveau-né et la mère porteuse doit y renoncer volontairement.

    Comme vous pouvez le constater, le processus de gestation pour autrui au Royaume-Uni présente beaucoup de complications, c’est pour cela que ce n’est pas la destination la plus populaire parmi les patients européens malgré sa proximité géographique.

    Bonne journée !

    06/07/2016 à 8:32
    #496 Répondre
    • avatar
      may

      Et surtout, il faut être résident britannique. Si vous ne vivez pas là-bas, ce n’est pas une option.

      01/02/2018 à 21:46
      #2837 Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Spécialiste en gestation pour autrui

      Bonjour may,

      Vous avez tout à fait raison. Au moins l’un des deux membres du couple doit résider en Grande-Bretagne.

      Je vous invite à lire l’article sur le sujet pour plus de détails : GPA au Royaume-Uni.

      Cordialement.

      02/02/2018 à 8:50
      #2838 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.