Prix des GPA – Précisions

  1. avatar
    Lucie

    Bonjour,

    Je rédige un Mémoire de master 2 sur la gestation pour autrui en France et je suis amenée à faire du droit comparé. Votre site est bien conçu, et surtout j’apprécie de connaître le prix approximatif des GPA, mais afin que je puisse m’en servir dans mon mémoire, je dois vous demander quelles sont vos sources d’information.

    Merci par avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Lucie.

    08/05/2017 à 16:29
    #1849 Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Lucie et merci pour votre intérêt académique,

    Pour indiquer le prix à prévoir dans chacun des pays que nous mentionnons, nous avons nous-même calculé une moyenne à partir des tarifs des agences, des avocats et des cliniques. Nous avons aussi pris en compte les frais de déplacement et de séjour dans le pays choisi pour y réaliser la GPA, et l’assurance à souscrire quand celle-ci est nécessaire.

    Dans votre mémoire, vous pouvez citer le magazine Babygest comme l’auteur de ces calculs. C’est notre connaissance du secteur qui nous a permis de fournir cette information, qui reste purement indicative. Nous avons décidé d’établir ces fourchettes de prix pour que les futurs parents se fassent une idée approximative du budget à prévoir avant de se lancer dans cette aventure coûteuse et complexe.

    La somme finale va donc varier selon chaque cas, en fonction des tarifs et honoraires des professionnels qui interviennent, des techniques médicales nécessaires (besoin d’un don d’ovocytes, d’un DPI…), de la durée du séjour et du nombre de voyages effectués par les parents d’intention.

    La prix peut aussi monter en cas de problèmes (échec du transfert embryonnaire et besoin de répéter la FIV, complications durant la grossesse…). Nous conseillons aux parents d’intention de garder en réserve environ 10% de la somme calculée pour couvrir d’éventuels imprévus.

    J’espère avoir répondu à votre question

    09/05/2017 à 9:10
    #1852 Répondre
    • avatar
      Lucie

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      Bonne journée,

      Lucie.

      09/05/2017 à 10:38
      #1853 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.