Que faire pour améliorer la fertilité masculine ?

  1. avatar
    kilian7858

    Bonsoir, j’ai eu les résultats du spermogramme que j’avais fait il y a un semaine et le docteur m’a conseillé de prendre des vitamines et une liste avec des aliments riches en antioxydants pour améliorer un peu les niveaux du sperme. Est-ce utile de recommander ces aliments et vitamines ou essaie-il seulement de me rassurer en me faisant croire que cela servira à quelque chose ?

    26/07/2016 à 22:13
    #825 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour kilian7858,

    On conseille habituellement d’éliminer la consommation de substances toxiques comme le tabac, l’alcool ou d’autres substances nocives comme les pesticides.

    Ensuite, le fait de suivre un régime alimentaire sain, équilibré et riche en antioxydants donne de très bons résultats qui ont d’ailleurs été confirmés par plusieurs études. La pratique régulière d’activité physique est aussi utile dans ce sens. Il s’agit surtout d’avoir un mode de vie sain pour améliorer sa qualité spermatique.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    27/07/2016 à 10:23
    #827 Répondre
  3. avatar
    AdamEtYves

    Bah écoutez c’est déjà mieux de miser sur un bon style de vie que de se bourrer de cachets en espérant une amélioration.

    27/07/2016 à 17:26
    #828 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.