Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Que prendre en compte pour le choix de la mère porteuse
30
0

Que prendre en compte pour le choix de la mère porteuse

  1. <span  class="bbp-author-name">fleur86</span>
    fleur86

    Bonjour, nous voyageons ce week-end en Californie pour réaliser les premiers entretiens avec plusieurs candidates et que l’une d’elles devienne notre mère porteuse. Nous sommes assez stressés, déjà par le voyage, en plus nous ne parlons pas très bien l’anglais… et SURTOUT nous ne savons pas vraiment quels critères prendre en compte pour faire notre choix. Avez-vous des conseils pour cela? À quoi faut-il faire attention, quels facteurs sont importants, etc?
    Merci beaucoup.

    08/08/2016 à 16:35
    Réponse
  2. Salut fleur86, je suis passée par là et je peux comprendre ton stress. Notre mère porteuse est désormais enceinte de 7 mois et nous sommes très très anxieux en ce moment. Pour revenir sur le sujet du choix de la gestatrice, dans notre cas nous avions demandé conseil à l’agence mais cela n’avait pas servi à grand chose car au final nous avons choisi au « feeling ». Même si plusieurs femmes nous inspiraient confiance, il n’y en a qu’une seule qui nous a fait sentir qu’elle voulait vraiment prendre soin de notre bébé et à laquelle on a décidé de faire confiance. Au final c’est ça qui a été décisif. Bonne chance et courage !!

    10/08/2016 à 11:08
    Réponse
  3. Moi au début je ne voulais pas rencontrer la mère porteuse et je ne trouvais pas ça nécessaire mais après avoir lu plein d’articles et de conseils j’avais décidé de la connaître. C’était gênant pour moi à vrai dire parce que c’est comme si elle représentait mon incapacité pour être mère, mais ce sentiment a vite disparu et je me suis concentrée sur l’évolution de la grossesse au lieu de me torturer pour rien. Je peux dire à présent que je ne sais pas comment j’aurais fait si j’avais finalement décidé de ne jamais la rencontrer. Après la naissance de ma petite nous avons maintenu le contact et j’ai une affection particulière pour elle, c’est un sentiment que je ne saurais pas décrire.

    11/08/2016 à 22:15
    Réponse
  4. Bonjour à toutes,

    Je vous laisse le lien suivant vers notre article sur le choix de la mère porteuse qui détaille plusieurs aspects pouvant vous être utiles pour prendre votre décision.

    Bonne chance fleur86 !

    12/08/2016 à 13:20
    Réponse
  5. Bonjour !

    J’ai lu l’article sur le choix de la mère porteuse. Ça m’a beaucoup édifié sur plusieurs points. Merci infiniment.

    11/03/2017 à 17:11
    Réponse