Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Qu’est-ce que la vésicule germinative ?
15
0

Qu’est-ce que la vésicule germinative ?

  1. <span  class="bbp-author-name">vaness1 </span>
    vaness1

    Bonjour à tous,

    J’ai débuté la stimulation pour une FIV et mon médecin m’a dit que la plupart de mes ovocytes extraits par ponction folliculaire sont des vésicules germinatives (???). J’aimerais savoir ce que ça implique, s’il est possible de les féconder ou non. J’ai 39 ans.

    Merci et bonne journée.

    08/08/2016 à 12:56
    Réponse
  2. Bonjour vaness1,

    Quand on obtient des ovocytes qui sont au stade de vésicule germinative, cela veut dire que les ovocytes n’étaient pas matures quand la ponction folliculaire a été pratiquée.

    La vésicule germinative représente en effet un stade précoce de la maturation de l’ovocyte pendant lequel il est impossible de le féconder.

    Les raisons pour lesquelles on obtient des ovocytes à un stade de maturation trop précoce peuvent être les suivantes : programmation de la ponction quand il est encore trop tôt, qualité des ovocytes, type de traitement administré, etc.

    Le traitement hormonal est destiné à induire la maturation des ovocytes, mais la réaction de l’organisme n’est pas toujours prévisible. Il serait peut-être intéressant pour vous de modifier le type de traitement pour tenter d’obtenir une maturation appropriée.

    J’espère vous avoir aidée.

    09/08/2016 à 12:09
    Réponse
    • Je n’avais jamais entendu cette histoire de vésicule germinative mais je pense avoir eu le même problème que toi vaness1, on m’a fait changer de traitement et on a fini par avoir des ovules bien matures au cycle suivant 🙂 je te souhaite bonne chance !!

      10/08/2016 à 12:13
      Réponse
Laissez un commentaire