Règles qui ne durent que deux jours après échec de FIV

  1. avatar
    Cynthia

    Bonsoir

    J’ai fait une FIV en juin, 10 jours après test de grossesse urinaire positif et ensuite beta négative. Le lendemain j’ai eu mes règles normales mais elles n’ont duré que 2 jours. Est-ce normal? Le dosage de l’AMH était faible, quel rapport entre ces deux résultats??

    10/07/2016 à 17:49
    #595 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Cynthia,

    C’est possible que les médicaments qu’on vous a prescrit pour le traitement de FIV aient causé un léger déséquilibre hormonal et que cela ait dérivé en une variation de votre cycle menstruel. Cela peut expliquer que vos règles n’aient duré que deux jours.

    Ne vous inquiétez pas parce que ce n’est rien d’alarmant. L’hormone antimüllerienne indique l’état de votre réserve ovarienne, c’est-à-dire le nombre d’ovocytes que vous avez. Si cette valeur est faible, cela veut dire que vous êtes près de la ménopause.

    J’espère avoir résolu vos doutes.

    11/07/2016 à 9:50
    #601 Répondre
  3. avatar
    dominique78

    J’ai eu mes résultats du dosage AMH : 0.6 ng/ml. Qu’est-ce que ça signifie ? merci

    11/07/2016 à 15:55
    #598 Répondre
  4. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour dominique78

    On considère qu’un taux normal d’hormone antimüllerienne est compris entre 2,5 et 6 ng/ml. Vous êtes donc en dessous de ce taux normal, ce qui indique une faible réserve ovarienne.

    La valeur seuil pour pouvoir pratiquer une FIV se situe autour de 0,75 ng/ml, mais cela dépend aussi de votre âge, si vous avez moins de 30 ans vos probabilités seront bien meilleures, même avec une AMH de 0,6 ng/ml.

    Je vous conseille de consulter votre médecin spécialiste si vous souhaitez vous soumettre à une FIV.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    12/07/2016 à 11:42
    #600 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.