Relation avec la mère porteuse

  1. avatar
    Csaire

    Bonjour, je réfléchis à devenir père par GPA mais j’aimerais pouvoir communiquer régulièrement avec la mère porteuse et avoir une bonne relation avec elle. Est-ce qu’on a le droit d’avoir une relation avec la mère porteuse, pour s’assurer qu’elle va bien, qu’elle n’a besoin de rien, etc ? Est-ce que cela dépend du pays? Je suis un peu perdu à ce niveau là. Merci par avance pour votre réponse.

    19/07/2016 à 16:41
    #752 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Csaire,

    En principe les États-Unis comme le Canada (les seuls pays qui permettent l’application de la gestation pour autrui pour des hommes célibataires ou des couples homosexuels) prévoient que la mère porteuse et les parents intentionnels se choisissent mutuellement pour pouvoir débuter le processus.

    Les deux parties doivent donc se connaître obligatoirement. C’est à elles de décider par la suite le type de relation qu’elles souhaitent entretenir. L’entretien est le moment propice pour exprimer ses souhaits et s’accorder sur la nature de la relation qui convient aux parties.

    Vous pouvez consulter cet article qui parle de la relation entre la mère porteuse et les futurs parents pour avoir une idée de comment cela se passe habituellement.

    J’espère avoir résolu vos doutes.

    20/07/2016 à 8:52
    #754 Répondre
  3. avatar
    pierre7545

    Bonjour ! Je me permets d’intervenir pour donner mon avis. Csaire, je ne sais pas ce qu’en pensent les autres parents mais pour moi la relation avec notre mère porteuse a été essentielle pour avancer dans le processus en toute confiance. On s’est soutenus, aidés, épaulés… Au final on a gagné une amie et quelqu’un qui fera toujours partie de l’histoire de notre famille. Je n’imagine pas du tout comment ça aurait pu être si on n’avait pas eu l’occasion de se connaître. Le feeling entre vous et elle est PRIMORDIAL !

    20/07/2016 à 16:01
    #755 Répondre
  4. avatar
    librement

    Bonjour Pierre7545, comment allez-vous ? Tout d’abord, merci de nous raconter votre expérience.

    Pourriez-vous nous en dire plus ? Dans quel pays étiez-vous? Combien de déplacements avez-vous fait ? Combien de temps passé avec la mère porteuse ? À quelle fréquence communiquiez-vous ?

    Comment ça se passe aujourd’hui ? Votre enfant est-il en contact avec elle ?

    Beaucoup de questions, j’espère ne pas vous saturer. Merci d’avance

    14/11/2017 à 18:01
    #2475 Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Spécialiste en gestation pour autrui

      Bonjour librement,

      En attendant une réponse de pierre7545, je vous laisse en lien un article qui évoque justement ce sujet : Relation avec la mère porteuse.

      À bientôt sur Babygest !

      15/11/2017 à 8:36
      #2476 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.