S.O.S. / GPA en Ukraine: trop peu de témoignages…! :(

  1. avatar
    Felicita

    Bonsoir,

    Je consulte régulièrement ce forum… et constate souvent, hélas, que « ça ne bouge pas beaucoup » par ici (si je puis dire).
    C’est bien dommage parce que, pour les parents d’intention (comme mon mari et moi), il n’est pas simple de communiquer avec d’autres parents ayant eu leur(s) enfant(s) par GPA à l’étranger, ou étant actuellement en cours de GPA… or, j’aimerais vraiment pouvoir lire davantage de témoignages, savoir à quels professionnels ils ont eu affaire, comment s’est déroulé le processus, quelles relations ont-il eue avec la mère porteuse, quelles ont été les plus grosses difficultés ressenties, combien de temps ont-ils dû séjourner en Ukraine avant de pouvoir en repartir avec bébé, comment s’est passé le retour en France, etc.

    Je lance donc un « S.O.S. » car j’imagine ne pas être la seule à vouloir partager à ce sujet et à me poser tout un tas de questions!!!
    Un GRAND MERCI d’avance, donc, à celles et ceux qui voudront bien se manifester 😉

    Juste pour résumer notre situation perso: nous sommes un couple hétéro français, ayant déjà deux enfants « bios », et désirant en avoir un 3ème depuis de longues années… mais parcours PMA difficile, problèmes médicaux pour ma part et, au final, grossesse fortement déconseillée car trop dangereuse compte tenu de ma maladie. Agrément en vue d’adoption obtenu en 2014, mais très peu de probabilités pour concrétiser ce projet (vu que nous avons la cinquantaine). Beaucoup de temps perdu… d’où notre désir d’entamer dès que possible une procédure de GPA en Ukraine.

    13/01/2018 à 21:46
    #2769 Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Felicita,

    Tout d’abord, merci de votre fidélité. Je suis tout à fait d’accord avec vous, à Babygest nous espérons que ce forum devienne avec le temps un point de rencontre pour que les parents d’intention puissent partager leurs expériences et se donner mutuellement des conseils.

    Je dois cependant vous expliquer que toutes les contributions de nos forums passent par un filtre de modération. En effet, nous nous sommes rendu compte que certaines cliniques postent de faux témoignages de parents d’intention dans le but de faire de la publicité. Ces mauvaises pratiques nous obligent donc à être extrêmement vigilants, tout particulièrement dans le cas de l’Ukraine, et à éliminer tout message suspect.

    En espérant que vous recevrez bientôt des réponses de parents d’intention authentiques, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour votre parcours de GPA.

    Merci de votre contribution et n’hésitez pas à nous poser vos questions.

    15/01/2018 à 9:05
    #2771 Répondre
  3. avatar
    audeb22

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment vous ajouter dans mes contacts via ce site, que cherchez vous?
    Nous sommes un couple belge en cours de GPA en Ukraine, n’hésitez pas a me contacter

    05/02/2018 à 10:21
    #2848 Répondre
    • avatar
      jude

      Bonjour,

      Je vois que votre commentaire est récent. Je cherche des témoignages. Nous allons entamer notre parcours de GPA en Ukraine et je dois vous avouer que tout ça me fait un peu peur. Pour résumer notre histoire, j’ai eu un cancer il y a 3 ans et comme j’avais seulement 28 ans les médecins m’ont fait une préservation de fertilité en urgence. Nous avons donc des embryons de préservés. Malheureusement les médecins sont contre une grossesse qui mettrait ma vie en danger. Mais à notre grande surprise la loi française refuse qu’on transfert nos embryons à l’étranger… Du coup on doit tout recommencer. Je ne sais pas encore si je suis stérile suite à la chimio et j’attends de voir si le corps médical m’autorise à faire une stimulation ovarienne sinon on fera appel à une donneuse. Voilà pour notre parcours.

      Je serai vraiment heureuse d’échanger avec vous si vous êtes d’accord.
      Merci d’avance pour votre précieuse aide.

      15/04/2018 à 15:45
      #3033 Répondre
    • avatar
      Alex57

      Bonjour
      Nous sommes un couple marié residant en France à la frontière luxembourgeoise et nous envisageons une GPA en Ukraine chez Ilaya, avez vous débuté le process ?

      23/04/2018 à 20:19
      #3052 Répondre
    • avatar
      Maya

      Bonjour,

      Je suis nouvelle sur ce forum. Nous sommes un couple belge également avec un passif de PMA de 10 années infructueuses et nous désirons nous diriger ver la GPA en Ukraine.

      Pouvez-vous nous parler de votre expérience?

      24/05/2018 à 13:16
      #3084 Répondre
    • avatar
      Emimax42500

      Bonjour

      Nous sommes en réflexion pour une gpa en Ukraine

      Pouvez vous nous dire où vous en êtes de votre histoire avec la gpa?

      Merci

      04/06/2018 à 18:46
      #3106 Répondre
  4. avatar
    Mabek

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement en cours de GPA également. (à Kiev) et nous nous posons de nombreuses questions sur les procédures administratives après la naissance… filiation, certificat de nationalité française…Nous serions ravis d’échanger avec des couples dans la même situation, ou déjà passés par là.

    27/03/2018 à 18:41
    #2974 Répondre
  5. avatar
    brenda

    Bonjour,je suis actuellement en recherche d’info sur la gpa eu Ukraine j’ai déjà contacter des cliniques.je souhaite pouvoir échanger a se sujet tellement important avec tous les couple qu’il le veulent se refilé des information et tous sa quoi , j’espère que il y ora des réponses merci

    09/08/2018 à 8:53
    #3213 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.