Sperme avec hématospermie et peu de spermatozoïdes, traitement possible ??

  1. avatar
    pierre75

    Bonsoir. J’ai fait un examen du sperme car ma femme et moi essayons d’avoir un enfant depuis l’été dernier, sans succès. Le résultat obtenu est: hématospermie et faible concentration de spermatozoïdes. J’aimerais avoir un peu plus d’infos parce que je ne comprends pas comment c’est possible d’avoir du sang dans mon sperme, et je voudrais aussi savoir si c’est chronique ou s’il existe un traitement pour me soigner. Merci.

    17/08/2016 à 18:41
    #1159 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour pierre75,

    L’hématospermie ou hémospermie correspond comme vous dites à la présence de sang dans le sperme. Il existe plusieurs causes qui peuvent être à l’origine de cette pathologie, comme une infection urinaire, un problème testiculaire, un traumatisme, des kystes ou des tumeurs.

    Si vous n’avez eu aucun traumatisme qui puisse être à l’origine de l’hémospermie, le plus probable est qu’il s’agisse d’une infection. Si c’est le cas, cela peut dériver en une faible concentration de spermatozoides, appelée oligospermie.

    Il faudra réaliser une culture de votre sperme pour confirmer ou écarter l’infection comme cause de la faible concentration de spermatozoïdes. S’il y a une infection, le médecin vous prescrira un antibiotique pour l’éradiquer. Après un traitement de deux mois, la production de spermatozoïdes peut revenir à la normale.

    Si cela n’est pas dû à une infection, il faudra réaliser d’autres examens pour localiser l’origine de l’hémospermie. Dans tous les cas, si l’oligospermie persiste, vous pouvez toujours recourir à un traitement de procréation assistée. Vous trouverez ci-dessous le lien vers notre site sur l’oligospermie, où vous trouverez des informations détaillées sur cette pathologie.

    J’espère avoir éclairci vos doutes.

    18/08/2016 à 13:54
    #1161 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.