Comment s’y prendre pour devenir mère porteuse?

  1. avatar
    Maman

    Bonjour, je suis française et souhaiterais être mère porteuse. En France c’est interdit mais cela me tient à cœur j’aimerais aider au moins un couple ou une personne à avoir la chance d’élever un enfant, tout comme jai la chance d’élever mes 2 merveilleux enfants. Comment procéder ou trouver des familles dans le besoin? Je ne suis pas pressée j’ai 27 ans, mais il me semble qu’il y a un âge sélectif selon les agences.

    04/02/2018 à 0:34
    #2843 Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Maman,

    Vous remplissez apparemment les critères généralement exigés par les agences pour pouvoir devenir mère porteuse, puisque vous avez déjà deux enfants en bonne santé. Effectivement, les agences font souvent une sélection en fonction de l’âge : une mère porteuse doit toujours être une femme majeure et pourra avoir jusqu’à 40 ans environ, en fonction du pays et de l’agence.

    Comme vous l’indiquez vous-même, la gestation pour autrui est interdite en France (elle est même passible de sanctions pénales), ce qui signifie que vous devrez vous rendre à l’étranger afin de bénéficier d’une protection juridique. Vous devrez évaluer s’il vous est possible, d’un point de vue pratique, de réaliser le processus de sélection, le traitement de FIV et l’accouchement dans un autre pays que la France.

    Vous pouvez rentrer en relation avec des parents d’intention par l’intermédiaire de l’agence ou par vos propres moyens (forums d’Internet, connaissances…). Dans ce dernier cas, soyez particulièrement vigilante et assurez-vous que les familles sont sérieuses et motivées (rappelez-vous que vous porterez leur enfant pendant 9 mois, il vaut donc mieux que le courant passe bien et que tout soit très clair dès le départ).

    Veuillez noter que nous ne sommes pas autorisés, sur les forums de Babygest, à publier des petites annonces de mères porteuses. Vous devrez donc chercher d’autres sites.

    Bonne chance et merci pour votre geste.

    05/02/2018 à 10:09
    #2847 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.