Taux de bêta lors d’une grossesse biochimique

  1. magali
    magali

    Bonjour, nous allons débuter un traitement et l’une de mes nombreuses préoccupations est d’avoir un faux positif alors qu’il s’agit d’une grossesse biochimique. J’aimerais savoir quelles valeurs ou taux de bêta on présente quand il s’agit d’une grossesse biochimique, et surtout que faire dans ce cas-là. Je sais que c’est une question un peu improbable mais cela m’inquiète vraiment. Merci et bonne journée à toutes.

    10/08/2016 à 22:12
    Réponse
  2. Bonjour magali,

    La grossesse biochimique se produit lorsque l’embryon s’implante mais cesse de se développer au bout de quelques jours, ce qui provoque une fausse-couche prématurée.

    Comme l’embryon ne poursuit pas son développement, les taux de hCG n’atteignent pas des valeurs significatives, c’est pourquoi si on obtient une valeur inférieure à 25 mUI/ml au premier test, on peut penser qu’il s’agit d’une grossesse biochimique.

    Dans ces cas-ci, il faut reproduire le test quelques jours après pour surveiller les fluctuations du taux de hCG et pouvoir ainsi déterminer si c’est vraiment une grossesse biochimique ou non. Si la valeur continue de diminuer, la réponse est certainement positive.

    J’espère avoir répondu à votre question,
    Bon courage !

    11/08/2016 à 14:20
    Réponse
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.