Test de capacitation spermatique, quelle utilité ?

  1. avatar
    Titou

    Mon médecin m’a dit de faire ce test, pouvez-vous m’expliquer en quoi il consiste et pourquoi il est réalisé ? Ça fait 14 mois qu’on essaie d’avoir un enfant avec ma femme mais les examens indiquent qu’on a besoin d’un traitement, sauf qu’on ne sait pas encore lequel. Merci pour votre aide.

    20/06/2016 à 11:05
    #398 Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Titou,

    La capacitation spermatique est le processus naturel que subissent les spermatozoïdes au moment de traverser le canal utérin et qui leur donne la capacité de féconder. Ce processus peut être réalisé artificiellement en laboratoire. On élimine ainsi le fluide séminal et on récupère les spermatozoïdes les plus mobiles.

    La finalité de ce test est de recenser le nombre de spermatozoïdes pour pouvoir déterminer la technique de procréation assistée la plus appropriée.

    Si le nombre de spermatozoïdes est supérieur à 3 millions, vous pourrez vous soumettre à une insémination artificielle, tandis que s’il est inférieur, vous devrez recourir à la fécondation in vitro.

    J’espère avoir éclairci vos doutes,
    Bon courage !

    20/06/2016 à 13:18
    #400 Répondre
  3. avatar
    yael

    Salut Titou, moi aussi je dois faire ce test la semaine prochaine et le plus probable c’est qu’on fasse une FIV parce que je pense que c’est à cause de moi qu’on n’arrive pas à avoir d’enfants avec ma copine.

    30/06/2016 à 10:59
    #416 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.