Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Test de capacitation spermatique, quelle utilité ?
25
0

Test de capacitation spermatique, quelle utilité ?

  1. <span  class="bbp-author-name">Titou </span>
    Titou

    Mon médecin m’a dit de faire ce test, pouvez-vous m’expliquer en quoi il consiste et pourquoi il est réalisé ? Ça fait 14 mois qu’on essaie d’avoir un enfant avec ma femme mais les examens indiquent qu’on a besoin d’un traitement, sauf qu’on ne sait pas encore lequel. Merci pour votre aide.

    20/06/2016 à 11:05
    Réponse
  2. Bonjour Titou,

    La capacitation spermatique est le processus naturel que subissent les spermatozoïdes au moment de traverser le canal utérin et qui leur donne la capacité de féconder. Ce processus peut être réalisé artificiellement en laboratoire. On élimine ainsi le fluide séminal et on récupère les spermatozoïdes les plus mobiles.

    La finalité de ce test est de recenser le nombre de spermatozoïdes pour pouvoir déterminer la technique de procréation assistée la plus appropriée.

    Si le nombre de spermatozoïdes est supérieur à 3 millions, vous pourrez vous soumettre à une insémination artificielle, tandis que s’il est inférieur, vous devrez recourir à la fécondation in vitro.

    J’espère avoir éclairci vos doutes,
    Bon courage !

    20/06/2016 à 13:18
    Réponse
  3. Salut Titou, moi aussi je dois faire ce test la semaine prochaine et le plus probable c’est qu’on fasse une FIV parce que je pense que c’est à cause de moi qu’on n’arrive pas à avoir d’enfants avec ma copine.

    30/06/2016 à 10:59
    Réponse
Laissez un commentaire