Taux de réussite transfert d’embryon

  1. avatar
    Pau01

    Bonjour, nous sommes en procédure avec une clinique en Grèce depuis bientôt 3 ans.
    Nous avons seulement 1 embryon à J5 congelé et nous le transférons bientôt. Nous sommes très stressés car très peur de devoir recommencer les stimulations ovariennes et FIV ..
    Connaissez-vous des statistiques concernant les taux de réussites des transferts?
    Merci d’avance

    17/12/2017 à 9:22
    #2582 Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Spécialiste en gestation pour autrui

    Bonjour Pau01,

    Il est difficile de parler de taux de réussite de façon abstraite. Sachez que les taux de réussite dépendent de nombreux facteurs tels que la qualité des gamètes employés (en fonction de l’âge, de l’existence de problèmes de fertilité, etc.), le savoir-faire de la clinique (technologies employées, formation des spécialistes) et de la valeur de référence prise en compte.

    S’agit-il du taux de nidation? du taux de grossesse à la fin du premier trimestre? du taux d’enfant nés vivants et en bonne santé?

    Je vous invite donc à demander à la clinique quels sont ses taux de réussite par traitement en demandant le plus de précisions possibles sur les données fournies.

    Par ailleurs, souvenez-vous qu’un taux plutôt bas n’est pas synonyme d’échec, de même qu’un taux élevé ne veut pas forcément dire que la grossesse est garantie. Rappelez-vous qu’il s’agit de moyennes et que votre situation est un cas unique.

    Ceci dit, bonne chance.

    18/12/2017 à 10:16
    #2583 Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.