Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Adoption en France en tant que femme célibataire…est-ce possible?
10
0

Adoption en France en tant que femme célibataire…est-ce possible?

  1. <span  class="bbp-author-name">Chacha89</span>
    Chacha89

    Bonjour,

    Je me présente, je m’appelle Jeanne et j’ai 31 ans. Depuis que j’ai 20 ans, je sais que je ne pourrais pas avoir d’enfants à cause d’une maladie qui me rend stérile. Bref, je suis célibataire mais ce que je souhaite par dessus tout depuis toujours, c’est être mère!

    Je me suis donc renseignée sur l’adoption puisqu’en France on a juste besoin d’avoir plus de 28 ans…oui mais voilà, quand je rencontre des personnes souhaitant adopter, ce sont toujours des couples mariés… du coup je me demande vraiment…est-ce que c’est possible d’adopter en étant célibataire???

    Je vais tout de même entamer les démarches car c’est une décision mûrement réfléchie mais j’ai VRAIMENT besoin de conseils et de partage d’expérience!!

    Merci par avance

    28/02/2019 à 12:11
    Réponse
  2. Bonjour Jeanne,

    Il est tout à fait possible d’adopter en étant célibataire et la seule réelle exigence est celle que vous avez mentionnée: avoir plus de 28 ans.

    Dans les faits, il est vrai que plus de 85% des personnes qui adoptent sont des couples, mais cela ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas pour une personne célibataire.

    Si vous souhaitez davantage d’informations, nous avons rédiger un article à ce sujet: L’adoption monoparentale: peut-on adopter en étant célibataire?

    Ceci étant dit, vous avez le choix de faire les démarches pour adopter en France ou à l’étranger. De nombreux pays acceptent des demandes d’adoption de la part de femmes célibataires: la Chine, la Colombie, la Pologne, etc…

    Nous sous souhaitons beaucoup de courage dans vos démarches!!! N’hésitez pas à nous tenir informés!

    01/03/2019 à 9:50
    Réponse
  3. Coucou!!!

    Oui, c’est possible!!!! Il faut juste t’accrocher!

    Je suis maman célibataire, j’ai adopté ma fille en Haiti il y a maintenant 6 ans!

    Surtout, ne t’inquiète pas si on te refuse l’agrément la première fois (c’était mon cas), il faut insister et montrer que ta décision est mûrie et que tu es prête!

    Par contre, il faut vraiment beaucoup de patience, je sais que c’est dur à gérer mais c’est vraiment super important!!!

    Je t’envoie plein de courage et j’espère sincèrement que tu vas y arriver!!!

    24/03/2019 à 21:47
    Réponse
    • Merci Corine,
      Ça me rassure d’avoir des retours positifs 😀
      Oui, je vais m’accrocher et être patiente!!
      Merci encore!!!

      26/03/2019 à 12:49
      Réponse
Laissez un commentaire