Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Avis agence GPA et prix aux Canada
26
0

Avis agence GPA et prix aux Canada

  1. Futurpapou
    Futurpapou

    Bonjour,

    Depuis plusieurs années maintenant, mon compagnon et moi souhaitons avoir recours à la GPA afin d’avoir un enfant. Nous nous sommes d abord renseigné au sujet de l adoption, un véritable parcours du combattant.

    Nous faisons le tour des agences, rendez-vous téléphoniques ou Skype depuis la France.

    L’agence citée plus haut dans le titre nous paraît bien, mais nous souhaitons obtenir des témoignages.

    Le coût d une GPA est élevé aux USA donc nous souhaitions nous renseigner pour le Canada et la Russie.

    Tout d’abord, après maintes recherches, nous pouvoir voir sur le net que le coût y est moindre( AU CANADA). Cependant après avoir contacté les agences, il s’avère que les prix sont les mêmes qu’aux USA. Est ce normal ? (environs 100 000 euros). Il est également dit que les délais sont très long pour trouver une mère porteuse..

    Enfin, on nous a conseillé d aller en Russie, en tant qu’ homme célibataire pour procéder à une GPA. Car une jurisprudence est venue « admettre une GPA pour un homme célibataire au même titre qu une femme célibataire.

    Pouvez vous m orienter un peu, ou compléter mes dires?

    En vous remerciant.

    22/09/2017 à 12:50
    Réponse
  2. Bonjour Futurpapou,

    Tout d’abord, bonne chance dans votre projet. Vous faites bien de prendre différents avis avant de vous lancer et de comparer les offres des différentes agences.

    Vous parlez d’une agence citée dans le titre, mais je ne vois pas de quelle agence il s’agit. Pourriez-vous le préciser ? Cela est indispensable si vous souhaitez obtenir des témoignages.

    D’autre part, en ce qui concerne les prix, oui, les prix au Canada ont augmenté et se situent effectivement entre 60 000 et 100 000 euros. Nous avons d’ailleurs actualisé récemment cette information à partir de nouveaux budgets. Mais le prix global reste malgré tout inférieur à celui des États-Unis où, en fonction de l’État choisi et des techniques employées, il faudra compter de 80 000 à 240 000 euros.

    Je vous invite à lire notre article : Prix de la gestation pour autrui.

    En ce qui concerne la Russie, c’est vrai qu’une jurisprudence est venue préciser que la loi autorisant la GPA aux femmes célibataires devait aussi s’appliquer aux hommes célibataires.

    Un lecteur le signalait précisément fin juillet : GPA homme célibataire Russie Ukraine.

    Cependant, cette décision du tribunal de Moscou n’est pas récente, elle date du 4 aout 2010 (décision n° 2-2745/10) et elle ne garantit pas que vous ne rencontriez aucun problème. Si vous vous voyiez pris dans un problème judiciaire pour établir l’acte de naissance, cela pourrait entraîner un blocage en Russie et compliquer votre retour chez vous avec votre bébé, le temps qu’un tribunal local se prononce.

    C’est pour cette raison que, à Babygest, nous ne recommandons pas la Russie comme destination pour les hommes célibataires. Il nous semble que toutes les garanties ne sont pas réunies pour assurer une procédure sans complications sur place.

    Je vous suggère de vous méfier, bien évidemment, de toute agence qui vous proposerait des solutions peu claires (faux mariages avec des mères porteuses, falsification d’actes de naissance…).

    J’espère vous avoir un peu orienté dans ce chemin, il est vrai, complexe.

    25/09/2017 à 9:52
    Réponse
    • Je vous remercie d’avoir prit le temps de commenter mon message.

      Effectivement j ai oublié le nom de l agence : Histoire, il y a aussi le cabinet rosjurconsulting .

      Il est vrai que c est un projet compliqué mais réalisable. Nous tenons à nous renseigner au mieux afin que tout soit parfait.

      Quand vous citez le Canada a moins de 100 000e avez vous un petit indice quant au nom de l agence qui pratiquerait ces prix ?

      Merci

      25/09/2017 à 12:34
      Réponse
    • Bonjour de nouveau,

      Il est vrai que la fourchette 60 000-100 000 euros est indicative et varie selon les techniques. Étant un couple masculin, si j’ai bien compris, vous aurez forcément besoin d’un don d’ovocytes qui fait monter significativement les prix. Cela sera donc difficile pour vous de trouver à moins de 100 000, comme on vous a correctement renseignés.

      Je peux vous suggérez la plate-forme en ligne d’aide à la GPA Surrofair qui pourra vous mettre en contact avec des entreprises sérieuses, mais pour l’instant il n’y a que peu de contacts avec le Canada. C’est cependant une piste de recherche supplémentaire puisque vous souhaitez vous renseigner au mieux et cela ne vous engage à rien.

      Suivez le lien : Surrofair.

      Par ailleurs, ce serait un vrai plaisir et une grande aide pour tous les lecteurs si vous nous teniez au courant de vos démarches. Les lecteurs ont terriblement besoin de connaître l’expérience de personnes qui se trouvent dans la même situation qu’eux.

      Merci à vous et à bientôt.

      25/09/2017 à 13:31
      Réponse
  3. Excusez-moi, je viens de voir que mon T9, avait provoqué une erreur. je n’arrive pas a changer le titre du topic, mais il s’agit de l’agence GESTLIFE, et non pas Histoire… fichu T9.

    Toutes mes excuses.

    26/09/2017 à 17:52
    Réponse
  4. Bonjour,

    Nous sommes un couple homosexuel pacsé depuis avril 2016 et débutons nos recherches pour avoir un enfant. Nous avons 33 et 31 ans .
    Après des recherches pour l’adoption à l’étranger qui semblent compliquées, nous souhaitons avoir plus d’informations sur la GPA. D après nos recherches , seul les États Unis ainsi que le Canada acceptent les couples du meme sexe et pour un montant super élevé ! Nous avons entamé les démarches avec l organisme Gestlife ( d après son mail , je cite:

    « Dans votre cas et selon mes informations, 4 pays pourraient vous permettre de réaliser votre rêve d’être parent »

    Une connaissance (homme célibataire) fait actuellement une demande de Gpa en Ukraine qui est acceptée, hors à première vue seuls les couples mariés avec ou sans enfants sont acceptés, cela reste ambiguë.

    Nous sommes dans l attente d un retour pour un entretient téléphonique , mais aussi un peu pommé vis a vis de quelle agence FIABLE se retourner!!!!
    Merci de retour .

    22/11/2017 à 21:07
    Réponse
    • Bonjour Couplegay,

      Je comprends vos doutes et questions, vous avez tout à fait raison de vous les poser. À notre connaissance, seuls les États-Unis (certains États) et le Canada sont des destinations légalement fiables pour les couples homosexuels, mariés, pacsés ou simplement concubins, pour des prix, il est vrai, très élevés.

      En ce qui concerne l’Ukraine, la loi ukrainienne autorise la procréation médicalement assistée pour les couples et les personnes seules, à l’exception de la GPA qui est seulement autorisée pour les couples mariés. Il faut d’ailleurs fournir un certificat de mariage. Toute divergence ne nous paraît pas fiable dans la mesure où, à notre connaissance, elle aura lieu en marge de la législation du pays de naissance. Pour ma part, je serais curieuse de connaître les 4 destinations que l’on va vous proposer.

      À Babygest, nous collaborons avec la plate-forme en ligne Surrofair qui regroupe des entreprises sélectionnées pour leurs bonnes pratiques et leur respect de la législation. Vous pouvez vous y informer gratuitement si vous le désirez, mais les seules destinations que l’on va vous y proposer étant donnée votre situation familiale sont les États-Unis et le Canada.

      Cordialement

      23/11/2017 à 9:21
      Réponse
  5. Bonjour,
    Nous sommes un couple d’hommes avec un projet de GPA
    Nous avons bien compris que nous devons nous diriger vers les USA ou le Canada avec les différences principales que sont le coût et le délai pour trouver une gestatrice
    Avez vous des données sur les délais pour la canadien fertility consuting ?
    Les coûts sont plus élevés aux USA mais avec des chances plus importantes de concrétisation « rapide » de notre projet
    Comme tous, nous sommes un peu perdus. J’ai bien reçu votre guide, après les tests de bases (spermogramme…) il faut ensuite choisir une agence de conseil ou de GPA sur place, c’est bien ça ?
    Malheureusement il est bien difficile de recueillir des témoignages…
    merci pour votre aide et vos informations très complètes

    18/08/2018 à 20:05
    Réponse
    • Bonjour,

      Je serai ravie de vous aider à évaluer vos options et possibilités. Vous pouvez me contacter ici: +34 682 736 728 par Whatsapp, ou par mail ici: **********@****

      Passez une bonne journée!

      Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
      22/08/2018 à 10:21
      Réponse
Laissez un commentaire