Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Besoin d’avis pour une GPA en Ukraine
6
0

Besoin d’avis pour une GPA en Ukraine

  1. <span  class="bbp-author-name">JiaLoo</span>
    JiaLoo

    Bonjour à tous,

    Nous sommes un couple français et marié et nous résidons en Chine.

    Cela fait 5 ans que nous essayons d’avoir un bébé et nous avons découvert que j’ai une malformation utérine…Notre désir d’enfant étant plus fort, nous avons décidé de passer par une GPA.

    Après avoir fait quelques recherches, nous avons opté pour une GPA en Ukraine.

    Nos questions:
    Est-on obligé de passer par une agence?
    Est-ce que un devis à 55.000 € vous semble raisonnable? (C’est ce qu’une des agences nous a proposé?)
    Comment savoir si on ne va pas se faire « arnaquer »?

    20/05/2018 à 13:02
    Réponse
  2. Coucou JiaLoo!

    Tout comme vous, nous recherchons des conseils et informations sur la GPA en Ukraine (ou ailleurs).

    Je sais depuis que j’ai 17 ans que je pourrai jamais porter d’enfant…Je souffre aussi d’une malformation de l’utérus: le syndrome MRKH. Par contre, dans ce malheur, j’ai la chance d’avoir des ovaires fonctionnels donc on ne devrait pas avoir besoin de passer par un don d’ovules.

    On voudrait savoir où la GPA est légale, comment cela fonctionne pour choisir une agence, une clinique, les étapes de la FIV, les prix…on s’y prend tôt parce qu’on sait que ça coûte cher et qu’on veut y être préparé au mieux!

    24/05/2018 à 13:22
    Réponse
  3. Hello!!
    J’ai lu quelque part qu’il faut être marié pour pouvoir faire une GPA en Ukraine. Est-ce qu’avec un PACS, ça fonctionne aussi?
    Merci par avance!!!

    30/05/2018 à 13:34
    Réponse
    • Bonjour Karena,

      On s’est pas mal renseigné et en effet, je crois qu’il faut être marié pour avoir accès à une GPA en Ukraine… Ça pourrait être un futur projet avant GPA, non? 😉

      01/06/2018 à 13:37
      Réponse
  4. Bonjour à tous,

    Tout d’abord, il est important de vous renseigner comme vous le faites sur les démarches à réaliser pour réaliser une GPA.
    Pour pouvoir réaliser une GPA en Ukraine, voici les conditions nécessaires:

    • être un couple hétérosexuel marié (le PACS n’est pas reconnu)
    • il est préférable d’apporter ses gamètes
    • la mère d’intention doit avoir un certificat prouvant son incapacité médicale à pouvoir porter un enfant.

    Concernant la nécessité d’une agence, il est plus sûr de passer par une agence qui peut gérer pour vous beaucoup des démarches, ou du moins vous aider étant donné qu’elles connaissent la réalité du terrain, la langue, les lois, etc…

    Par rapport au prix, cela dépendra de nombreuses choses, notamment si vous apportez les gamètes, si un diagnostic génétique préimplantatoire (DPI) est nécessaire, etc… Mais en général, le devis est compris entre 45.000 et 60.000€.

    Si vous souhaitez connaître en détails comment fonctionne la GPA en Ukraine, nous vous conseillons la lecture de cet article: GPA en Ukraine: loi, filiation, rôle des agences et prix.

    Enfin, si vous souhaitez recevoir un rapport personnalisé selon vos besoins, vous pouvez remplir notre formulaire qui vous donnera des conseils utiles pour réaliser votre choix de destination et d’entreprises.

    02/06/2018 à 13:59
    Réponse
Laissez un commentaire