Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Célibataire, stérile et suisse, comment puis-je devenir mère?
26
0

Célibataire, stérile et suisse, comment puis-je devenir mère?

  1. <span  class="bbp-author-name">Shala5</span>
    Shala5

    Bonjour,
    Je suis une femme célibataire et j’habite en Suisse. Je souhaiterais avec recours à une FIV avec don d’ovules (ou une GPA si ça fonctionne pas) car je suis atteinte d’anovulation. Quels conseils pouvez-vous me donner? Que puis-je faire? Où est-ce que je peux aller?
    Merci d’avance!

    25/03/2019 à 11:20
    Réponse
  2. Bonjour Shala,

    Si vous souhaitez avoir recours à un traitement de PMA, vous pouvez vous rendre dans les pays qui autorisent le double don de gamètes. Voici un article qui pourrait vous intéresser: FIV avec don d’ovule et de sperme: étapes du traitements.

    Dans le cas d’une GPA, c’est plus compliqué car il est nécessaire qu’il y ait un lien génétique pour que l’enfant puisse être inscrit dans le registre civil suisse.
    Cela est possible lorsque, dans un couple, le conjoint fournit ses gamètes. La mère d’intention devra par la suite adopter l’enfant né de la GPA.
    Dans le cas d’une femme célibataire qui ne peut porter une grossesse, il est risqué de procéder à une GPA.

    Bien qu’il ne s’agisse pas du tout de la même démarche, il est peut-être possible d’envisager l’adoption. Vous pouvez en savoir plus dans l’article suivant : L’adoption en Suisse: Quelles conditions et quelle procédure?.

    Je vous souhaite une belle journée et espère avoir répondu à vos doutes.

    02/04/2019 à 11:33
    Réponse
Laissez un commentaire